Ghosting
Étiqueté : Ghosting
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2022 à 16 h 20 min #92740
Maelola
ParticipantBonjour
Pratiquez vous le ghosting ?
Pourquoi ?
Par manque de courage ? Ou il y a une autre raison ?
J’essaie de comprendre.
Merci pour vos réponses
Cordialement28 décembre 2022 à 20 h 34 min #92743Annedefrejus
ParticipantBonjour Maelola
Je ne savais pas que cela s’appelait comme cela !
Non, je ne pratique pas. Pour moi c’est un phénomène de société issue de Facebook « Tu es mon ami » et pour un rien « j’appuie sur un bouton, te bloque » tu n’est plus mon ami !
Le mot « ami » est banalisé, il n’a plus les mêmes valeurs ! De nos jours, nous sommes dans ce que j’appelle « les relations kleenex »
Le silence, je trouve cela très violent et ne m’attarde pas plus que ça à ces agissements. Ces personnes pour moi n’en valent pas la peine. Il faut savoir se protéger de « cette mode » et prendre du recul !
D’ailleurs, se rendent-elles vraiment comptent ? Elles font comme tout le monde, c’est plus simple..
J’espère que j’ai put t’aider16 janvier 2023 à 9 h 45 min #92926Andy Friend
ParticipantBonjour,
Je peux me tromper, mais pour moi, le ghosting dépend de la circonstance. S’il y a une forme de harcèlement, il est naturellement compréhensible de vouloir bloquer la personne qui agresse. Par contre, bloquer juste par lâcheté, c’est franchement bof.
16 janvier 2023 à 22 h 17 min #92929Maelola
ParticipantBonjour.
Je pensais plutôt aux gens qui disparaissent du jour au lendemain et qui ne donnent plus signe de vie.
Effectivement, c’est différend si la personne se fait harceler.
Après j’ai longtemps été harcelée. J’ai prévenu la personne que si elle arrêtait pas, je couperai les ponts, elle n’a pas arrêté, jai coupé les ponts mais j’avais prévu.16 janvier 2023 à 23 h 58 min #92930Andy Friend
ParticipantTu parles du ghosting comme une indifférence soudaine, alors.
17 janvier 2023 à 13 h 12 min #92932zygotot
ParticipantBonjour à vous,
Bien d’accord sur cette forme de lâcheté.
Mais parfois, après peu d’échanges, on se dit que ce ne sera pas grave.
Lorsque la relation, l’amitié même, s’est installée, subir un ghosting est un acte brutal, violent et qui nous laisse sans justification, sans même une critique.
Mais le plus dur, et je parle par expérience, c’ est lorsque l’amitié n’augure rien de malsain et que même un message sur fda ne reçoit pas de réponse alors que la personne visite régulièrement le site…
Mais, malgré ces kleenex, on peut rencontrer des personnes qui cherchent la même chose que nous. 😉17 janvier 2023 à 17 h 59 min #92934Andy Friend
ParticipantC’est une question d’honnêteté…
Il vaut mieux perdre un peu de temps et aviser s’il y a une possibilité, notamment sur des points communs ou des centres d’intérêt.
Personnellement, je réponds aux gens parce que je pars du principe que je voudrais qu’on me réponde.
Ce qui est nul, c’est quand les gens veulent se choisir des amis sur des critères physiques (photos), comme s’ils avaient honte de ceux qui pourraient leur tenir compagnie…18 janvier 2023 à 23 h 05 min #92947Maelola
ParticipantBonjour
Je suis d’accord avec vous.
C’est nul de choisir des amis sur des critères physiques plutôt que sur des centres d’intérêts.Par contre sur ce site, certaines conversations commencent et s’arrêtent très vite. Généralement ce sont des conversations superficielles. Elles s’arrêtent comme un accord tacite.
18 janvier 2023 à 23 h 37 min #92948Andy Friend
ParticipantMaelola,
Oui, j’y ai eu droit aussi. Le pire, c’est le ”ok”… brutal. Et ça laisse des questions en suspens.19 janvier 2023 à 8 h 48 min #92950Maelola
ParticipantAndy Friend,
je peux comprendre, c’est brutal.
vous pouvez essayer de poser vos questions, vous n’aurez pas forcément de retour.
après il faut se dire que les personnes qui agissent comme ça, ne sont pas très intéressante.
concentrez vous sur les bonnes personnes et oubliez les autres.
c’est ce que je fais.19 janvier 2023 à 9 h 41 min #92952Andy Friend
ParticipantOui, bien sûr, il faut avancer. Je ne ferme pas la porte et je pense que tôt ou tard, quelque chose de positif ressortira.
20 janvier 2023 à 11 h 22 min #92954madidi97
ParticipantJe suis d’accord avec Anne. Avec les réseaux sociaux et le virtuel, c’est tellement facile de ghoster les gens. J’en ai fait l’expérience récemment sur ce site. Des gens soit disant qui sont seuls et qui cherchent l’amitié et qui au bout de 2 messages ne répondent plus. Quel intérêt….ne dis pas que tu cherches à discuter avec des gens dans ce cas.
Dans la vraie vie, enfin dans la vie réelle je parle les choses sont différentes. Ghoster quelqu’un est plus compliqué, il y a toujours des amis en commun ou possibilité de voir la personne même si elle ne le souhaite pas pour essayer d’avoir une explication.
Personnellement j’ai perdu des amies comme ça, des personnes que j’estimais beaucoup avec qui il n’y a eu aucun clash, aucune dispute et du jour au lendemain ne répondent plus à vos appels ni à vos mails. Ça fait vraiment très mal surtout quand vous ne savez pas pourquoi….
Après dans les relations virtuelles c’est monnaie courante, les gens parlent avec vous parce que sur le moment ils n’ont rien d’autre à faire et dès qu’ils ont trouvé un autre centre d’intérêt, ils passent à autre chose…..je trouve ça dommage!!!
Personnellement je suis quelqu’un de très droite et de très fidèle en amour comme en amitié et j’ai souvent été déçue et les choses empirent avec le temps….Les gens ne cherchent pas à se connaître, ils restent à la surface des choses et surtout se lassent vite. Pour moi suivre quelqu’un sur un réseau social qui poste des photos ou des commentaires débiles sur tout et n’importe quoi, ce n’est pas de l’amitié……22 janvier 2023 à 15 h 08 min #92978Stan_78
ParticipantY a peut être un moment où ces personnes n’ont plus rien à dire, ensuite seul le réel peu relancer les sujets de discussion : Ne serait-ce qu’écouter la radio, ça lance tout de suite plein de sujets, sur les goûts musicaux, sur l’actualité etc.. (pour mieux se disputer lol).
22 janvier 2023 à 17 h 06 min #92979Andy Friend
ParticipantOui, il n’y a que le réel pour ancrer quelque chose. Parce que tout élément sera le sujet de discussion et donc d’alimentation de la relation
23 janvier 2023 à 9 h 26 min #92994Maelola
ParticipantStan_78
Je suis d’accord avec toi, il arrive qu’avec certaines personnes, on n’a plus rien à se dire à part de parler de la pluie et du beau temps. il vaut mieux arrêter de s’écrire.
Après il faut trouver d’autres sujets de conversation qui ne soient pas trop déprimants -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.