j'ai trop souffert je n'arrive pas à me reconstruire
- Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit
- Forums
- Débats
- j'ai trop souffert je n'arrive pas à me reconstruire
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › j'ai trop souffert je n'arrive pas à me reconstruire
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2018 à 3 h 40 min #29527
Anonyme
InactifJ’ai été mariée durant 8 ans. Une rencontre idyllique, un homme qui se disait amoureux à l’extrême. Les premiers instants étaient si intenses que même encore aujourd’hui je me dis qu’ils étaient trop beaux pour être “hélas” vrais.
Mais ils ont été les meilleurs dans la comédie de son côté hélas !
Engouffrée dans une totale emprise psychologique j’ai eu une traversée de l’enfer à l’état pur à ses côtés.
Mais complètement aussi manipulée ! ayant perdue toute confiance en moi, dans un état d’esprit en totale confusion.
A la longue devenue très dépressive sans plus d’énergie ni espoir je me laissais couler ne m’imaginant suffisament forte pour m’en sortir tant psychologiquement il m’avait donné ce sentiment d’infériorité qui faisait de moi une femme faible, et surtout sans confiance en elle.
Une spirale de violence autant verbale que physique tuait en moi toutes ambitions de renouveau. Sans amies, sans famille livrée à ses seules volonté et emprise sur moi.
Ceci a eu pour effet qu’aujourd’hui qu’il a quitté le domicile je me retrouve complètement démunie seule, et incapable d’imaginer pouvoir éprouver un quelquonque désir amoureux sur un autre homme.
Impossible mentalement de penser qu’un homme pourrait m’aimer pour moi même.
Je suis consciente que pour penser ainsi c’est que je ne m’aime pas non plus très certainement il m’a abimée.
Je me sent tellement seule et perdue à présent ! Et pourtant j’aime les gens ! alors doucement je viens pour un début discuter ici me confier, c’est déjà je pense une envie de relever un peu la tête.
Mais sans rechercher de relation amoureuse loin de là ! Mais dans un premier temps je pense que de discuter échanger peut me faire retrouver une certaine confiance en moi et m’aider à cicatriser.
Et dissiper ce sentiment de colère intérieure, de rancoeur sur ce qu’il a fait de moi aujourd’hui sur ce qu’est devenue ma vie aussi.
Sur ces années de gâchées à son profit (car oui il a très largement profité de ma trop grande gentillesse et servitude) et je bloque pas mal là dessus.
Cette question que je me pose toujours à savoir comment un être humain peut être insensible envers une personne ne lui ayant jamais voulu de mal là faire autant pleurer de désespoir et persévérer dans sa perversité sans remords.
Il m’a volé des années en se servant d’un faux amour. Mais je ne veux pas aujourd’hui en être punie et recluse par le fait d’avoir croisé son chemin.7 juillet 2018 à 7 h 49 min #29531Anonyme
InactifBonjour Dame 2 coeur , votre histoire est touchante et malheureusement banale car courante de nos jours . Nous “les gentils” non les trop “gentils” , sommes la proie facile de prédateurs , baratineurs et malhonnêtes. Vous venez de faire un grand pas soyez en sur , vouloir en parler est le début de la guérison et ces années perdues comme vous dites seront ensuite des années d’experience pour vous blinder et ne pas reproduire certaines erreurs .Je vous souhaites d’aller mieux et si vous voulez parler avec moi pas de souci mais en messages privés. Bonne journée.
7 juillet 2018 à 23 h 05 min #29611Anonyme
InactifBonsoir, Dame2coeur,
Syl42 à raison vous n’êtes pas la seule et le seul à subir cela.
Reprenez vous,
Chaque jour à vivre sans lui est une chose incroyable cela vous démontre que vous êtes capable de vivre sans lui. Chaque instant passé sans lui vous redonne la force qu’il faut, ne vous retournez jamais allez droit devant et dites vous je serais mieux que lui demain et les jours qui viennent. Et dans quelques temps vous verrez
Bon courage8 juillet 2018 à 5 h 46 min #29643Anonyme
InactifBonjour,
Je comprend votre chagrin pour l’avoir vécu à un bien moindre ampleur. J’ai vécu deux avec une femme qui a profité de mon amour pour se permettre de vivre sans accro dans un confort relatif ou elle n’avait rien à faire.
Je n’ai pris conscience de ca que lorsqu’elle m’a foutu à la porte du jour au lendemain. Je n’ose pas comparer nos histoire loins de là mais je vous accompagne dans le sur effort qui consiste a relever la tete en essayer soublier son passé.
Essayer de garder quelques bon souvenirs qui ont peut être au début été un peu plus sincère.Partager votre histoire vous fera du bien. Vous permettra de réaliser que la vie continue. Que vous n’êtes pas seule a partir du moment ou vous avez décidé de ne plus l’être. Le plus dur est passé. Maintenant il faut,a son rythme, rebâtir son propre chez soi intérieur.
Bon courage. N’hésitez pas à me contacter par message. J’en serais très heureux8 juillet 2018 à 17 h 02 min #29672Anonyme
InactifBonjour,
oui hélas, votre histoire est bien trop fréquente de nos jours….
Bien sûr, le savoir n’enlève rien à votre souffrance mais cela permet de se sentir moins responsable ou moins stupide peut être de s’être laisse abusée et manipulée…
mais il ya une chose certaine à savoir, c’est que….il faut laisser le passé dans le passé pour pouvoir passer….
si des souvenirs, des rancoeurs, de la tristesse, de la haine viennent à votre esprit, acceptez les mais ne restez pas dedans, passez et pensez à autre chose….buvez un verre d’eau….écoutez une musique, sortez faire un tour, appelez une copine….bref, coupez le lien !Si vous le désirez vous pouvez m’envoyer un message pour discuter !
Je vous souhaite beaucoup de courage et une très bonne soirée
17 novembre 2021 à 15 h 32 min #89888zara999999999999999
Participantbonsoir.
je partage votre histoire
des humiliations de lansouffrance les mensonges qui vous font perdre votre foi dans l humanité la torture pendant dix neuf années dix neuf années où il me a voler ma vie
je voulais savoir si vous en êtes sorti et comment
tout mes sentiments et tout mon respect profond a vous. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.