le BONHEUR, qu'est ce que c'est ?
- Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit
- Forums
- Débats
- le BONHEUR, qu'est ce que c'est ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › le BONHEUR, qu'est ce que c'est ?
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2018 à 10 h 53 min #30465
Anonyme
InactifET oui….nous courons tous après….mais, le bonheur, qu’est ce que c’est pour vous ?
17 juillet 2018 à 11 h 12 min #30467Anonyme
InactifPour moi qui suis bouddhiste le bonheur est un chemin à prendre qui demande du temps et des efforts sur soi.
Le bonheur est une source interne avant tout, ce n’est pas ce qui nous entours qui temps réellement à nous donner du bonheur, mais comment on interprète les choses.
Il y’a des gens qui meurt d’ennuie dans des palais et qui se suicide sur des millions de dollar, et d’autre qui non ni bras ni jambe, qui vivent dans une cabane perdu dans la forêt et qui rayonne de joie.
Le bonheur est donc aussi un choix, qui demande de l’abnegation.
Pour être heureux il faut dabord arrêter de se faire souffrir avec des émotions comme l’envie, la jalousie, la paresse, l’égoisme…Le bonheur est aussi en l’autre d’une certaine façon, comme l’homme seul est foncièrement malheureux ou fou.
ça semble contradictoire avec la première chose que j’ai dite, mais en faite non.
Pour trouver le bonheur dans les relations sociales, et donc en l’autre, en l’être humain en générale, il faut dabord modifier son comportement. On ne peut pas trouver le bonheur dans la société et avec les autres si l’on est égoïste, pervers, rancunier…
On ne peut pas l’être non plus si on se place en victime, en souffrir, à subir la perversité et la rancune des autres.
Pour être heureux en société, il faut s’affirmer, être suffisamment fort pour pas se faire mangé, et suffisamment sage pour ne pas manger l’autre.
Enfin le bonheur est liée à l’amour, en générale pas que l’amour charnelle.
Des valeurs comme l’honnête, la bonté, et la bienveillance sont les clefs d’un mode de vie heureux, car donner c’est aimer, le véritable amour est dans le don (recevoir en revanche n’est pas une forme d’amour.)Pour moi donc être heureux c’est:
-Affirmer qui l’on est
-être généreux avec tout le monde.
-être ouvert au monde et à ses différences .
-Diversifier ses rencontres et ses expériences pour ne jamais s’ennuyé et ne jamais rester sur ce qui semble aquis au risque de rester dans l’erreur.
-être suffisamment autonome pour se défendre des narcissiques, des charlatans, ect..
-Ne pas fair subir à autrie ce que l’on ne voudrai pas sois même subir.
-être Honnête avec soi et avec les autres.
-Ne jamais se retenir de dire se que l’on sens, et s’exprimer avec parcimonie et avec des mots justes pour ne pas blesser inutilement, tout en exultant se qui nous fais du mal.
-être optimiste mais de façon rationel
-Reconnaître en chaque mauvaise expérience qu’il y’a du bon, en tirer profit, et devenir plus fort.
-Accepter que la vie à une fin, ne pas s’attaché à cette même vie car rien de ce que l’on crée et possède n’est éternelle. lattachement mène à la souffrance.
On peut même reconnaître que la vie est précieuse et belle pour cela, quelle est fragile et courte, et que donc nous n’avons pas d’autre chois plus logic que d’en profiter à fond.voila apres c’est que mon opinion, et ça marche plutôt bien dans ma vie
17 juillet 2018 à 12 h 37 min #30471Anonyme
InactifEt bien Ghostwolf je suis en profond en accord avec cela et j’aime beaucoup ta phrase ici “il faut s’affirmer, être suffisamment fort pour pas se faire mangé, et suffisamment sage pour ne pas manger l’autre.”
je n’ai rien à ajouter sinon qu’il faut aussi se tourner vers soi pour se Reconnaitre, S’Aimer, se Respecter pour arriver à ce que Tu exprimes, et pour le Vivre pleinement sans souffrances17 juillet 2018 à 14 h 01 min #30474Anonyme
InactifJe suis tout à fait daccord 🙂 s’aimer et se respecter, car sans ça l’on ne peut pas avancer, et on ne peut pas donner au autre ce que l’on n’a pas.
Donc impossible de vraiment aimer et respecter si ce sont des notions qui nous sont étrangère.
Et puis de toute façon, nous sommes obligés d’être un peu solitaire, on est jamais qu’avec nous même, alors autant être son meilleur compagnon.Et pour cela il faut s’aimer et se respecter.
17 juillet 2018 à 14 h 02 min #30475Anonyme
InactifLe bonheur c’est ce qui arrive apres une période de deprime et ce qui précède une autre période de déprime.
17 juillet 2018 à 14 h 15 min #30476Anonyme
Inactif“Je suis tout à fait daccord ? s’aimer et se respecter, car sans ça l’on ne peut pas avancer, et on ne peut pas donner au autre ce que l’on n’a pas.
Donc impossible de vraiment aimer et respecter si ce sont des notions qui nous sont étrangère.
Et puis de toute façon, nous sommes obligés d’être un peu solitaire, on est jamais qu’avec nous même, alors autant être son meilleur compagnon.Et pour cela il faut s’aimer et se respecter.
“Carrément 😉
17 juillet 2018 à 14 h 57 min #30484Anonyme
InactifRien à ajouter à ce qu’ à dit gosthwolf. C est aussi ma vision.
Sinon arrêter de courir après le bonheur. bonheur est nous qui nous le créons.
17 juillet 2018 à 22 h 45 min #30541Gitane54
ParticipantBonsoir
je dirais
le bonheur est dans le prés
cours y vite , cours y vite
le bonheur est dans le pré
cours y vite , il va filer …
^^ de la viececi dit , le bonheur est dans de courts instants de nos vies et surtout après des galères et que l’on voit de nouveau un coin de ciel bleu , même en hiver
c’est aussi le sourire d’un enfant , le chant d’un oiseau …quelques notes de musique , voir la nature renaître jours après jours ….je pense que le bonheur est juste un état d’esprit que l’on a ou pas …que l’on a perdu parfois et que l’on retrouve dans des choses simples et basiques de la vie
18 juillet 2018 à 10 h 39 min #30554Anonyme
InactifMerci Gitane pour avoir exprimé ce que je pense…. en espérant que certains “mal heureux” comprennent que vivre est déjà le bonheur et que le Grand Bonheur est fait de tous Petits Bonheurs tout comme les petits ruisseaux forment les mers et les océans…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.