les voitures radars ?
- Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit
- Forums
- Débats
- les voitures radars ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › les voitures radars ?
-
AuteurMessages
-
9 juin 2018 à 14 h 45 min #27745
Anonyme
InactifQue pensez vous des voitures radars ? est ce un bien ? est ce une avancée pour la sécurité routière ?
9 juin 2018 à 19 h 39 min #27770Anonyme
InactifOui, je crois que c’est une très bonne idée, pour 2 raisons :
– Ca multiplie les contrôles
– Ce sont des sociétés privées qui vont maintenant s’en occuper (à mon avis les forces de l’ordre ont bien d’autres choses à faire…)Personnellement, c’est l’apparition des radars automatiques et la perte de quelques points sur le permis qui m’ont forcé à toujours respecter les limitations. Sans répression, je m’en ficherais complètement. Peu importe si ceux qui ne la respectent pas me collent ou me klaxonnent.
Maintenant, je respecte tout le temps la limitation et je me fiche pas mal qu’il y ait des contrôles de vitesse ! J’ai juste un peu de mal avec les limitations à 30 km/h.
9 juin 2018 à 22 h 04 min #27780Anonyme
Inactifje ne suis pas contre. En plus je vis en Normandie ou depuis avril nous en avons 26 en circulation. Autant dire qu’effectivement je respecte. La ou j’habite, si pas de voiture, c’est tout simplement la mort. J’en ai fait l’expérience quand ma voiture a été au garage.
La chose qui me fait un peu peur….est ce qu’il ne va pas y avoir de dérive ? Et du coup les grands excès de vitesse comment vont ils être sanctionné ?
Maintenant que l’on soit sanctionné quand on ne respecte pas, cela ne me choque pas. Il faut jouer le jeu, et sinon on prend ses responsabilités. Des infractions, j’en ai déjà eut mais je n’ai jamais contesté.
Après je pense que les limitations ne sont parfois pas adéquates.
11 juin 2018 à 8 h 34 min #27877Anonyme
InactifAh oui la Normandie est en train d’expérimenter ces voitures radar. Est-ce que les sanctions tombent déjà ou c’est à titre informatif ?
Il me semble que les excès de vitesse seront sanctionnés de la même manière qu’aujourd’hui, donc si supérieur à 40 km/h, au-revoir le permis !
Je sais bien qu’en campagne, sans voiture on ne peut pas sortir de chez soi. Dans le 64, là où j’étais, il n’y a même pas une ligne de bus qui passe à proximité. Ce n’est pas vraiment un luxe d’avoir le permis de conduire.
11 juin 2018 à 23 h 50 min #27924Anonyme
InactifNon, ce n’est pas à titre informatif.
Je vais peut être me faire tirer dessus, mais les sanctions pécuniaires devraient peut être être plus sévères.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.