Pensez vous que individuellement le zéro déchet est possible
- Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit
- Forums
- Débats
- Pensez vous que individuellement le zéro déchet est possible
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Pensez vous que individuellement le zéro déchet est possible
Étiqueté : déchets, dégradation, planète, préservation, Trier
-
AuteurMessages
-
9 juin 2018 à 14 h 49 min #27747
Anonyme
InactifEst ce que vous pensez que vous seriez capable de tendre vers le zéro déchet ?
14 juin 2018 à 9 h 33 min #27999Anonyme
InactifBonjour,
moi je pense que individuellement, justement ce n’est pas possible…
je ne vois pas comment acheter du sucre, de la farine…et faire un bon gâteau sans jeter le paquet vide que j’aurais acheté avec mes ingrédients !!
Et pourtant, j’aimerai bien….je suis horripilée par ce gaspillage, cette pollution d’emballages de plus en plus nombreux…cela me révolte au plus haut point !
Bon, voilà mon “coup de gueule du matin” !!
Bonne journée !14 juin 2018 à 10 h 00 min #28001Anonyme
InactifPour répondre à Miel01, il existe des épiceries où les produits sont vendus en vrac donc sans emballage. Je crois qu’il faut venir avec son récipient et acheter la quantité désirée. N’ayant pas encore essayé, je ne sais pas si les produits sont de qualité et si les prix sont compétitifs. J’imagine également que ces magasins sont implantés dans les grandes villes et qu’il est difficile d’en trouver en zone rurale. Acheter dans ces épiceries peut être une solution au zéro déchet.
15 juin 2018 à 1 h 15 min #28065Anonyme
InactifC’est possible, comme le dit Bella91, on arrive à trouver maintenant des magasins ou l’on peut acheter en vrac, difficile en milieu rural à trouver.
Pour ma part, là ou je fais mes courses les fruits et légumes sont pesés par les caissières. Maintenant je ne prends plus de sac. Pas plus tard qu’hier quand je suis passé avec mes 2 courgettes et 5 peches, elle m’a demandé si je voulais un sac. Non c’est fait exprès.
Et si je prends un sac je le prends en papier plutot qu’en plastique car on à le choix. Ensuite j’ai pas encore testé d’aller avec mes propres boites, quand j’achètes du poissons, viande ou charcuteries mais je pense qu’ils n’accepteraient pas. Et pourtant c’est comme cela que l’on pourrait réduire les déchets.
Avant j’avais des poules, je peux vous dire que l’on réduit aussi les déchets.
Je vous conseille de lire Zéro déchet.
15 juin 2018 à 21 h 03 min #28103Anonyme
InactifBonjour,
Je pense que le zéro déchet est possible, si l’on fait l’effort de trier et de recycler, concernant tout [ objet ]. Celà devrait peut-être être chose plus aisée pour ceux qui se soucient réelement de leur terre, qui craignent des dégradations ( encore plus importantes, qui détestent le gaspillage, et qui n’épprouve pas de paresse ( en général ) lorsqu’il sagit de faire un effort à ce niveau là. Sans dire que ceux non-évoqués ne peuvent pas agir de la sorte ( sans éprouver de paresse ou d’hypocrisie ). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.