quelle distance pour l'amitié ?
- Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit
- Forums
- Débats
- quelle distance pour l'amitié ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › quelle distance pour l'amitié ?
-
AuteurMessages
-
9 juin 2018 à 14 h 35 min #27744
Anonyme
InactifPour vous quelle est la distance maximum pour une amitié ?
9 juin 2018 à 21 h 01 min #27772Anonyme
InactifJ’avoue que je ne sais pas . Je serai tentée de dire que la véritable amitié ne doit pas se “mesurer”en kms, mais dans la vie de bcp d’entre nous on se rend bien compte que la distance éloigne quand même et des fois finit même par casser des liens.je vais d’ailleurs tester car sur ce ste je me suis fait une amie qui est à 200 kms de chez moi , on va essayer de se voir mais quand même pas si facile …à voir!
9 juin 2018 à 21 h 53 min #27777Anonyme
InactifUne amitié ne veut pas forcément dire se voir tout le temps. Pour ma part j’ai une amie au Brésil que je connais depuis 24 ans cette année et on ne sait vu que 3 fois. Pourtant l’amitié est la.
Pour moi il n’y a pas de kilomètre, après c’est sur que c’est toujours plus compliqué que si la personne est à 15 km. Mais pourquoi se mettre d’office des barrières en se limitant à un certain kilométrage. Et c’est la même chose pour une relation sérieuse. Mon ex femme vivait en Belgique quand je l’ai rencontré.
Ce qui est impossible est souvent impossible parce que nous nous en persuadons nous même avant d’avoir essayer.
9 juin 2018 à 22 h 05 min #27781Anonyme
InactifJe suis d’accord avec toi , mais dans un monde de plus en plus compliqué n’aspirons nous pas à des choses ou situations de plus en plus simples ?
9 juin 2018 à 22 h 08 min #27782Anonyme
InactifL’amitié ne se limite pas à des kilomètres même si finalement… Un ami proche de chez soi ça n’a pas de prix 🙂
9 juin 2018 à 22 h 15 min #27784Anonyme
Inactifest ce le monde qui est compliqué ? ou bien nous qui parfois nous la compliquons….certains se noient dans un verre d’eau ou bien tout leur semble insurmontable.
Il faut parfois juste se poser et prendre les choses les unes après les autres.
11 juin 2018 à 10 h 22 min #27881Anonyme
InactifBonjour,
Voilà un sujet qui m’interpelle….J’ai déménagé depuis un an et demi en laissant tous mes amis à 1000 km de chez moi, en Provence….on s’appelle régulièrement, on ne coupe pas le lien…et je n’arrive pas à me faire une seule relation amicale dans ma nouvelle région …la Normandie !! et alors je pars régulièrement à Paris pour voir du monde….mais je n’y ai pas plus de relations suivies !!…en fait, je rencontre des personnes lors de sorties, mais à la fin, chacun rentre chez soi…plus de contact !
Alors, tout ceci pour dire, que je trouve que….quand on aime….en amitié sincère,….on ne compte pas….les kilomètres !!11 juin 2018 à 19 h 33 min #27902Melusine
ParticipantA notre époque une amitié sincère ne craint pas les kms. On attend d’un ami, une écoute, du réconfort, parfois des conseils et il n’est pas nécessaire qu’il soit présent physiquement. Après évidemment s’il s’agit d’une après-midi shopping pour se remonter le moral, c’est mieux à deux et donc au plus près, personnellement quand je ne vais pas bien, faire exploser ma CB ne m’aide pas à aller mieux. Je n’ai sans doute pas su entretenir mes amitiés passées, aujourd’hui elles me manquent. Sur internet j’ai fait de belles rencontres amicales, j’ai eu une amie que je n’ai rencontré qu’une seule fois mai au fil des années nos échanges se sont espacés et nous avons fini par échanger qu’à la nouvelle année. j’ai également eu l’expérience avec un homme qui vivait au Mexique, nous échangions pendant déjà plusieurs années quand nous avons pu nous voir une soirée lors d’un déplacement professionnel en France, ça restera une soirée inoubliable parce que nous n’avions jamais imaginé que ça puisse arriver. Je crois également que j’ai un peu perdu l’habitude de me confier, l’amitié ça prend du temps. Il y a des sujets comme celui-ci sur lequel je pourrais m’étendre pendant des heures….
11 juin 2018 à 23 h 37 min #27919Anonyme
InactifMiel01, les Normarnds sont difficiles tu es ou en Normandie ?
Melusine, n’hésite pas c’est toujours intéressant de lire le point de vue des autres.
12 juin 2018 à 13 h 21 min #27939Anonyme
InactifBonjour Filouzen, je suis en Basse Normandie, dans l’Orne !!
Je ne sais pas si les normands sont “difficiles”, mais ils ont tendance à rester entre eux….entrer en relation avec des gens du coin, du côté de chez moi, est très difficile…j’ai eu des communications assez agressive et pourtant je suis quelqu’un de sociable et poli !!12 juin 2018 à 19 h 38 min #27947Anonyme
InactifBonjour je suis de région parisienne. L amitié n a pas de frontière ou de région pour ceux qui le veulent.
13 juin 2018 à 13 h 01 min #27963Anonyme
InactifBonjour, pour moi l’amitié n’à pas de distances!!! j’ai une amie qui vit au Canada à Montréal, je suis allée la voir en 2010 et cela fait 8 ans que nous avons cette magnifique amitié, de plus elle m’à accepter avec mon handicap!!! nous remettons ça l’an prochain, de belles retrouvailles en perspective pour aller ensemble visiter New-York! pour rebondir au sujet des Normands, moi c’est le contraire je suis une expatriée de Haute-Normandie et j’ai du mal à me faire des amis sur Annecy, enfin les vrais Annéciens! les autres, pas de soucis lol enfin ce sont principalement mes auxiliaires de vie une parisienne et une portugaise
j’ai ma meilleure amie que j’ai laisser en Normandie, mais on s’envoie réguliérement des SMS où je lui envoie des petits cadeaux, pour son anniversaire, Noël. je dirais tout simplement que l’amitié ne se trouve pas sur le pas de sa porte, il faut savoir élargir ses horizons et de belles surprises peuvent avoir lieu!!!13 juin 2018 à 13 h 06 min #27964Anonyme
Inactifoupss j’oubliais sur ce site, j’ai fait connaissance d’une femme qui à un handicap tout comme moi, elle habite en haute-Savoie on ne s’est encore pas rencontrer mais on échange de temps à autres par mail, c’est le début d’une belle amitié! elle m’à même envoyer un tshirt de son voyage à Niagara en Ontario, Canada
14 juin 2018 à 1 h 38 min #27988Anonyme
InactifMiel01, je te confirme que les Normands ont du mal à s’ouvrir……bon pas tous non plus. Nous sommes peut être voisin, je suis en Haute Normandie mais pas loin de l’Orne.
Louve74 tu étais ou en Normandie ?
14 juin 2018 à 9 h 15 min #27997Anonyme
InactifBonjour Filouzen
Et bien peut être pourrions nous essayer de nous rencontrer entre normands…nous sommes quelques-uns sur le site…cela ferait une occasion de changer du virtuel !!
qu’en pensez vous ?15 juin 2018 à 1 h 17 min #28066Anonyme
InactifC’est une très bonne idée miel01, moi je suis à un vingtaine de kilomètre de l’Aigle
15 juin 2018 à 10 h 32 min #28077Anonyme
InactifBonjour Filouzen, j’étais en haute-Normandie au Havre, et cela fait presque 11 ans que je suis arrivée en Haute-Savoie ça change de paysage et surtout c’est moins pollué que les usines de pétrochimie et les raffineries du Havre!!! j’irais un mois en septembre prochain car ma famille habite là-bas… dans l’Orne donc en Basse -Normandie je connais le Haras du Pin à Exmes, Heugon et un peu Aigles j’ai fait du cheval en camps d’ado, (à Heugon et à la cravache d’Argentan ( centre équestre) car l’Orne est le berceau du cheval lol
15 juin 2018 à 14 h 51 min #28092Anonyme
InactifLouves74, effectivement il n’y a pas photo entre le Havre et la Haute Savoie et qu’est ce qui t’as donné l’envie d’aller vivre en Haute Savoie, si ce n’est fuir la pollution du Havre ?
Si tu veux venir prendre un café en Haute Normandie en Septembre…n’hésite pas.
15 juin 2018 à 20 h 51 min #28101Anonyme
InactifBonjour,
J’espère que la question est adressée à tous les membres de ce site et que je ne suis pas dans l’ignorance ou le faux en cherchant à y répondre.Je pense qu’un ami peut se trouver sur toute les surfaces habitées et habitables de la terre ; et qu’il faut garder contact, et ne pas oublier l’amitié qui exite entre deux personne malgré la distance. Certes il suffit qu’un des deux parties, ou que les deux, n’aient plus possibilité d’être en contact, ou ne font pas l’effort d’entretenir la relation établie, pour que les sentiments baissent ou que les pensées deviennent limite négatives ou loin de la réalité à l’egard de l’autre. La pensée ” On est plus amis ” pourrait même arrivée dans la tête avec le temps si le contact n’est pas ( bien ) préservé d’après moi.
17 juin 2018 à 0 h 00 min #28185Anonyme
Inactifpourquoi la question ne serait pas à tous les membres de ce site ?
17 juin 2018 à 1 h 03 min #28191Anonyme
InactifBonsoir,
Au vue de mon expérience je dirais que l’amitié est plus simple quand elle est à proximité.
Mon amie de 20 ans est partie pour ses études en Alsace nous étions en Picardie. Je l’ai encouragé et soutenu pendant de nombreuses années puis quand elle a été bien installée dans sa vie en Alsace nous nous sommes éloignés pour finalement ne plus se parler du tt.
Ma deuxième amie est elle partie sur Paris depuis maintenant 5 ans, et la situation se répète j’ai l’impression,nous échangeons de plus en plus rarement. Elle privilégie une amie qui l’a rejoint en région parisienne. Les rapports sont plus simple du fait de la proximité.
J’ai toujours eu des amitiés fusionnels c’est pourquoi pour moi l’amitié est difficilement compatible avec les longues distances.
Mais j’admire celles qui fonctionnent.
19 juin 2018 à 22 h 30 min #28356Anonyme
Inactifforcément tout est toujours plus simple quand tout est à côté. Mais finalement peut être se demander, est ce que l’amitié aurait perdurer même si elle était resté ?
Pas sur, malheureusement les amitiés se font et se défont au fil de l’avancé de notre vie.
23 juin 2018 à 17 h 25 min #28810Anonyme
InactifCoucou , personnellement la vrai amitie n’a pas de kms , j’ai plusieurs amis(e) de 35 ans d amitie homme femme et elle reste intacte , on se tel de temps en temps , il y a 900kms de distance
23 juin 2018 à 18 h 30 min #28812kloiqi
ParticipantPour moi, il y’en a pas. Peu importe les kilomètres qui te sépares de tes amis, c’est juste qu’une relation amicale ou amoureuse à distance, ben forcément, il y a moins de contact, tu les voient moins que si tes amis habitaient dans ta rue ou dans ta ville. C’est un peu compliqué.
23 juin 2018 à 23 h 49 min #28835Anonyme
InactifUn peu compliqué, peut être beaucoup mais pas insurmontable
24 juin 2018 à 10 h 47 min #28847Anonyme
InactifBonjour
Je suis d accord…
Outre mais amis qui sont dans le sud j ai mon meilleur ami ( cela fait 40 ans d’amitié sincère )qui habite en Martinique et avec qui je correspond toutes les semaines !!
Donc à 8000 km…mais par contre aucun ami près de chez moi…24 juin 2018 à 20 h 00 min #28862Anonyme
InactifDe mon petit point de vue, je pense également qu’il n’y a pas à proprement parler de distance idéale , ou autre.
Je pense tout simplement qu’il est plus simple d’entretenir une relation amicale avec quelqu’un de proche physiquement.
D’un autre côté, une de mes amies la plus proche (Pour moi du moins, je ne sais pas réellement comment elle perçoit les choses, hein ;p) se trouvent à je pense bien 800 km, ou un truc du genre.
Je l’ai rencontré virtuellement sur un jeu, et ça dure depuis deeees annéééééeeees.A côté de ça, je pense tout de même que si l’on veut “passer un cap” niveau amical, une rencontre est quand même primordiale.
Après, ça dépend également de ce qu’on attend d’une amitié.Petit bilan: Plus la personne est proche, plus c’est simple. Après une jolie amitié à distance, c’est tout aussi sympathique !
Excusez moi si le message n’est pas bien organisé, j’ai eu du mal à m’exprimer clairement. ;p
24 juin 2018 à 20 h 04 min #28863Anonyme
InactifEntierement de ton avis Youhouu. …
24 juin 2018 à 21 h 52 min #28872Anonyme
InactifMerci pour ce joli partage youhouu…
24 juin 2018 à 23 h 00 min #28883Anonyme
Inactifyouhouu, entièrement d’accord. Moi j’ai une amie depuis 24 ans qui vie au Brésil et on a pu se voir 3 fois…bon c’est toujours elle qui vient en France et une fois ou c’est juste vu le temps d’une escale qu’elle faisait en France. Court mais est ce la quantité qui compte ????
25 juin 2018 à 21 h 28 min #28928Anonyme
InactifSi on parle de véritable amitié, alors j’estime en effet que la distance n’est pas un obstacle pour la vivre…tout comme la régularité ou non des échanges, le fait est que le cœur reconnaît à chaque occasion “l’ami(e)” et en cela même le temps, la distance et la faible possibilité d’échanges n’y changent rien.
Par contre pour construire et entretenir une amitié, la question de la distance est toute particulière, si la relation s’est construite sur évènement fort et émotionnel important, la faculté de préserver cette amitié est quasi naturelle…mais une amitié basée sur des occasions ou des loisirs, des passages de vie communs qui ne présentent pas de valeurs particulièrement fortes pour l’un ou les deux, ben là la distance et le temps ont tout lieu de voir que tout ça dépérit et notamment si les échanges sont virtuels…tout comme on aurait des connaissances, ce sont des relations superficielles…et si il n’y a pas de “déclic” avant un changement de vie, de lieu virtuel…ben ces relations disparaissent. En clair il n’y avait pas de lien profond.
“L’amitié”(de ton topic) si tu la penses sincère Filouzen, n’a pas de limites, elle peut être entretenue (dans n’importe quelle distance spatiale/temporelle) si dans le cœur la place de cet(te) ami(e) est gardée. Car le lien d’amitié est aussi un lien d’amour !
26 juin 2018 à 0 h 36 min #28954Anonyme
InactifOui je la pense sincère et on communique régulièrement via watsap.
Je suis d’accord avec toi Iloé, un grand lien d’amitié c’est comme un lien amoureux sans l’acte physique
13 juillet 2018 à 16 h 20 min #30151Anonyme
InactifC’est pareil pour les bretons car là encore je l’ai vécu et dans les deux sens.
Quand je suis arrivée dans le sud on m’a fait des réflexions ah vous venez du nord.
En plus en bretagne, ce n’est pas facile de s’intégrer alors que je suis à moitié bretonne et parisienne, c’est comme un racisme on va dire même si le mot est fort. Par contre si on est accepté là pas de problème.
En ce qui concerne l’amitié oui la distance peut être un problème mais tout dépend de ce que l’on recherche.
J’ai une amie virtuelle depuis 11 ans qui est devenue ma fille spirituelle et je l’ai rencontré une seule fois. Il y a eu un tel feeling dès les premiers contacts que nous nous téléphonons tous les jours et si cela ne va pas pour l’une ou l’autre, on répond présent et je trouve çà super. Bien sûr elle ne remplacera pas ma fille mais elle m’aide à supporter son absence.
13 juillet 2018 à 16 h 42 min #30158Anonyme
InactifBonjour, c’est le coeur qui fais les amis et je dois dire qu’on dit de moi que je suis une personne très attachante, de par mon courage et ma volonté de vivre, enfin de survivre!!! filouzen hélas je viens en train au Havre , je n’ai ni permis ni voiture mais ça aurait été avec plaisir! 🙂
13 juillet 2018 à 20 h 00 min #30181Anonyme
InactifMoi j’ai le permis mais plus de voiture
15 juillet 2018 à 0 h 06 min #30272Anonyme
InactifLes bretons ont beaucoup de mal à ouvrir leur porte mais une fois qu’ ils l ont fait, il n y a pas d hypocrisie.
24 août 2018 à 0 h 13 min #32625Totemia
ParticipantBonsoir,
Pour moi l’amitié n’a ni frontières ni kilomètres. Je parle de la véritable amitié.
J’ai une amie (ancienne cliente) qui est partie vivre au Portugal… ça fait 3 ans, et nous sommes toujours en contact très régulièrement.
J’ai également une amie d’enfance qui vit en Martinique, nous prenons des nouvelles de temps en temps l’une de l’autre.Je pense que si l’amitié repose sur des bases solides, ni la distance, ni le temps ne changent quoi que ce soit.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.