Relation platonique
- Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit
- Forums
- Annonces
- Relation platonique
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Annonces › Relation platonique
Étiqueté : relation platonique
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2018 à 11 h 33 min #31273
Anonyme
InactifBonjour 🙂
J’ai 34 ans et je recherche quelque chose d’un peu particulier, une relation totalement platonique avec une femme entre 25 et 40 ans. Comme son nom l’indique, cette relation est plus que de l’amitié, sans toutefois rechercher de l’amour car aucune rencontre / photos / lieux / détails permettant d’identifier les protagonistes ne sont à envisager. Peu importe votre physique ou le mien donc. Vous pouvez imaginer que je suis Brad Pitt et moi que vous êtes Angelina Jolie. Le but étant, grâce à cet “anonymat”, de pouvoir parler, partager des idées, des sentiments, tout ce que l’on veut mais sans tabous, sans barrière, sans jugement, en tout simplicité.
Je comprends que cette démarche puisse dérouter certaines personnes mais voyez cela dans ce sens : j’ai déjà mon âme soeur de coeur, je cherche mon âme soeur d’esprit.
Je cherche quelqu’un d’ouverte d’esprit, compréhensive, intelligente et curieuse.
4 août 2018 à 2 h 23 min #31463Anonyme
Inactifcc
5 août 2018 à 14 h 39 min #31557Anonyme
InactifQuestion…..dans ce cas pourquoi indiquer une fourchette d’âge ?… On peut être plus jeune par la date de naissance et plus âgé par le tempérament et les goûts et l’inverse… bonne journée.
5 août 2018 à 20 h 05 min #31591Anonyme
InactifBonjour, je ne suis pas déroutée par votre démarche car c’est aussi un peu ce que je recherche.
Cependant, je suis un peu plus âgée que 40 ans.
Est-ce un problème pour vous?
Bénédicte6 août 2018 à 8 h 27 min #31613Anonyme
InactifHoula, beaucoup de réponses ! Alors prenons cela dans l’ordre !
-> Coucou Nounasola 🙂
-> Bonjour Miel01 ! La fourchette d’âge est flexible, pour espérer avoir des choses en commun. Tu peux comprendre que je risque moins d’avoir des intérêts communs avec une personne de 12 ans ou de 80 ans, n’est-ce pas ?
-> Bonjour Bénédicte ! Non ce n’est pas un souci, pas d’inquiétude 🙂
8 août 2018 à 11 h 08 min #31728Anonyme
InactifBonjour votre démarche est un peu curieuse pour moi et pourtant je pense être assez ouverte d’esprit.si je comprend bien vous recherchez plus qu’une amitié donc une sorte d’amour comme vous dites platonique mais en virtuel . Vous dites aussi être avec une personne que vous qualifiez d’âme soeur de coeur. C’est la que je ne comprends pas bien , pour moi c’est une chance d’avoir rencontrer son âme soeur et il me semble qu’on doit tout partager avec elle du moins bcp de chose sinon que reste t’il au juste … Le sexe ? Seulement ? Des amis il en faut , un ou une meilleur ami aussi mais sans ambiguïté. Pour moi votre demande est un jeu dangereux pour un couple . Ceci a été évoqué dans un autre topic. Je précise que ce n’est pas un jugement , juste mon point de vue et aussi je l’avoue de la curiosité pour comprendre ce qui peux amener une personne à rechercher ce genre de relation .
8 août 2018 à 11 h 32 min #31738Anonyme
InactifBonjour Rhadamanthe,
Dérouté, non pas vraiment. En faite, je ne suis pas sur d’avoir compris votre démarche. Moi ce que je comprends c’est que vous voulez une relation de sexe virtuel et en même temps vous dites rechercher une relation platonique. Ce qui veut dire logiquement sans sexe.
Dans une amitié, logiquement on doit pouvoir parler de tout sans tabou…..c’est là ou je ne comprends pas tout…..
Maintenant chacun recherche ce qu’il veut, on peut y adhérer ou pas. L’essentiel est d’être clair et honnête avec les autres, ce qui est votre cas.
9 août 2018 à 14 h 59 min #31820Anonyme
InactifPourquoi tout le monde ramène tout au sexe ? Ce n’est absolument pas mentionné dans mon message, que ce soit réel ou virtuel… Je n’ai pas dit que je ne partageais pas grand chose avec mon âme soeur de coeur, j’ai dit que niveau spirituel ça n’était pas la partie où nous sommes le plus en phase. Comment je pourrais le dire… je cherche une muse ? Non, ça serait trop unidirectionnel… Une personne au-dessus de vous a parfaitement compris…
10 août 2018 à 3 h 44 min #31856Anonyme
InactifSalut rhadamanthe,
Je comprend ta démarche. Peut être un peu trop “en dehors des sentiers battus” pour être perçue telle qu’elle est, et pas pour ce qu’elle cacherait ?
Du coup, j’espère que tu vas trouver, en tout cas, moi ça me parle 🙂10 août 2018 à 14 h 09 min #31872Anonyme
InactifMerci beaucoup Ayana pour ta compréhension 😉
28 août 2019 à 23 h 28 min #78267Anonyme
InactifBonjour Radhamante
Le risque c’est que tu tombes une relation tellement intense que ton épouse va le ressentir.
Virtuel n’est pas irréel.
Risque n°2 l’autre va tomber amoureuse car contrairement aux hommes les femmes ont plus de mal à compartimenter les choses aussi nettement.
Risque n°3 vivre dans l’illusion car tu vois la fille comme une Muse et non pas comme qui elle est réellement. Dans tout ça il n’y a pas d’amour mais du fantasme.
source: vécu
@Syl42 décalage niveau spirituel, décalage l’un est surdoué, l’autre dans la norme.11 août 2021 à 20 h 18 min #88995Enny
ParticipantJe suis tombée sur cette conversation 2 ans trop tard….
C’est bien la première fois que je découvre quelqu’un qui recherche la même chose que moi. Comment ce sentir moins seule et en même temps très seule (je découvre ce sujet 2 ans trop tard 😅) en quelques secondes !
13 août 2021 à 23 h 05 min #89012Dart
ParticipantJe suis tombée sur cette conversation 2 ans trop tard….
Ou pas… (même recherche pour moi 😉 )
15 novembre 2021 à 20 h 39 min #89861ChoupetteS
ParticipantVivre ensemble une relation platonique, c’est reposant, au moins il n’y a pas de prise de tête ni jalousie. Parce que trouver cette relation est rare.
Moi je suis pour le vivre ensemble dans le respect de chacun.
Je ne conçois pas l’amitié et l’amour autre que platonique depuis quelques années maintenant.
Dans mon malheur,j’ai eu beaucoup de chance. Aujourd’hui encore je suis en couple relation platonique.
Je remercie mon ami de m’aimer comme je suis. Il me respecte.19 décembre 2021 à 10 h 32 min #90245Anonyme
InactifLe Virtuel peut-être un condensé de mensonges fantasmes tricheries manipulation et abus de confiance !!
Aucune sérénité de possible car tout peut-être faux !
Donc que des “emmerdes” en perspectives pour des gens déjà mal ancrés sur cette terre
Fragiles abstiens toi de jouer à ce jeu là , tu y laissera plus que “des plumes” <<<<<<<<<<< Ton Ame !!28 décembre 2021 à 2 h 27 min #90330Anonyme
InactifJ’ai l’impression que certaines personnes pourraient confondre “relation platonique” (mais non virtuelle) et “relation virtuelle” (forcément platonique).
La nuance est grande.
Je suis entièrement d’accord avec feminy42, attention au virtuel !Déjà, le virtuel peut devenir hyper chiant avec des personnes qu’on a connu en vrai (genre une amie qui habite loin et à qui tu ne parles plus que par messages interposés décalés dans le temps et même plus en conversation téléphonique directe ….) mais alors le virtuel avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, c’est très dangereux pour plusieurs raisons, en tous cas on ne doit pas donner d’informations trop personnelles, jamais.
Une relation virtuelle ne vous donnera PAS la sensation de ne plus vous sentir seul(e)s ou alors seulement l’espace de quelques jours, mais pas sur la durée.
L’humain est grégaire et a besoin de communiquer “dans la vie réelle”, pas au travers de messages avec des inconnus derrière un écran, surtout quand on connaît de près toutes les techniques de divers arnaqueurs.29 décembre 2021 à 21 h 00 min #90370Anonyme
InactifCe site est bourré de bugs, voir le profil de Goelandargente pour explication…
Désolée de ne pas répondre à mes messages
Je suis revenue pour prévenir (et c’était pénible) mais je vais tout supprimer (l’autre profil devenu inutile et celui-là).
24 février 2022 à 18 h 41 min #90778Anonyme
InactifBonjour , a bientôt peut être ?
30 janvier 2023 à 15 h 22 min #93020Anonyme
InactifBonjour avez vous trouvé ce que cous cherchiez depuis le temps ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.