Ne fuyez pas en courant, ça n’est pas parce que vous êtes tombés sur cet article que vous n’êtes qu’un looser sans vie social. Voir ses amis s’éloigner, en rayer volontairement de sa vie, ou alors devoir les quitter par obligation peut arriver à n’importe qui. Un déménagement, une prise de conscience, une expatriation… Un tas de raisons justifient le fait de se retrouver un peu seul, et ça n’est pas une tare. Cela peut d’ailleurs parfois être synonyme de nouveau départ. Une nouvelle vie, de nouvelles rencontres…
Quelle que soit votre personnalité, l’amitié est importante, être entouré est bien souvent très bénéfique, même pour les plus solitaires d’entre nous. D’après Wikipédia, «La relation d’amitié est aujourd’hui définie comme une sympathie durable entre deux ou plusieurs personnes n’ayant aucune attirance physique ou psychique. Elle naîtrait notamment de la découverte d’affinités ou de points communs : plus les centres d’intérêt commun sont nombreux, plus l’amitié a de chances de devenir forte. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes. Une relation d’amitié peut prendre différentes formes ; l’entraide, l’écoute réciproque, l’échange de conseils, le soutien, l’admiration pour l’autre, en passant par le partage de loisirs. » L’amitié est une valeur qui ne s’apprend malheureusement pas dans les manuels d’école, et ça n’est pas anodin, qu’une fois adulte, on se retrouve parfois un peu perdu.
Maintenant que les bases sont posées, nous allons aborder différents contextes dans lesquels tout le monde peut ressentir le besoin de se faire des amis, mais ne sachant pas toujours comment s’y prendre…
Comment se faire des amis en dehors des études et du travail ?
On a tous déjà vécu ce genre de situation : nouveau dans une ville où l’on ne connait personne, ou alors, au contraire, rester dans sa ville natale, mais voir petit à petit s’éloigner ses amis qui migrent vers de nouveaux horizons. Que l’on intègre une nouvelle formation, ou un nouveau travail, quel que soit son âge, c’est la même chose. C’est tout aussi fréquent de ne pas forcément avoir le temps de s’occuper de sa vie sociale, avec le travail, les enfants (ou pas), les autres impératifs. Il suffit d’une vie à 100 à l’heure pour vite s’éloigner de ses amis, et de moins en moins fréquenter les restos et les crémaillères.
Alors pour vous socialiser un peu, pas de secret, il va falloir faire quelques efforts, vos futurs amis ne viendront pas tout seuls vers vous.
S’inscrire à des activités : pour rencontrer des personnes avec lesquelles vous partagez des intérêts communs, pourquoi ne pas pratiquer votre sport ou activité favorite en « club » ? Course à pied, Badminton, Kayak, Tricot, Peinture, ce n’est pas le choix qui manque ! Vous pourrez sympathiser avec des personnes qui vous ressemblent.
Et soit dit en passant, on peut tout aussi bien rencontrer des gens en allant régulièrement à la piscine, à la salle de sport, au musée… Il suffit de sourire, se montrer un peu avenant et curieux.
Si rien de tout ça vous parle, pourquoi ne pas vous impliquer dans un groupe caritatif, un comité, intégrer une association en tant que bénévole… Une belle manière de faire des rencontres et de vous rendre utile.
En mettant en œuvre une ou plusieurs de ses idées, vous ne tarderez sans aucun doute à faire des rencontres. Certaines ne seront que de passage, mais d’autres peuvent déboucher sur de réelles belles amitiés !
Comment se faire des amis via les réseaux sociaux ?
Hé oui, les réseaux sociaux ne permettent pas seulement de poster des photos de vos vacances ou de vous souvenir des dates d’anniversaire de vos proches. Ils peuvent aussi vous aider à vous socialiser !
Tout comme dans la réalité, différents groupes existent, notamment sur Facebook : des groupes de passionnés de randonnée, de musique, de jardinage… Bref vous trouverez forcément ! Certains sont « nationaux », mais la plupart du temps, d’autres sous-groupes existent par région ou même par ville, pour justement amener les gens à d’abord communiquer sur le web, puis ensuite à se rencontrer.
Vous pouvez donc rejoindre ces groupes, puis vous même prendre les devants, et proposer une rencontre autour de votre passion commune ou alors attendre que l’occasion se présente. Car oui, en général, ce genre de groupes virtuels proposent des évènements « in real life ». Des sorties courses à pieds, si votre truc c’est le running, une virée à la bibliothèque si vous avez rejoint un groupe plutôt littéraire, un apéro pour parler voyage, si vous rejoignez des backpackers… Bref vous saisissez l’idée.
C’est facile, rapide, ça ne vous engage en rien, mais c’est très pratique pour se socialiser quand on manque de temps.
Et puis dernière astuce grâce aux réseaux : c’est un excellent outil pour retrouver des amis perdus de vue ou alors vos meilleurs copains d’enfance, inutile de faire parti du FBI pour ça. Quelques informations sur eux, ou un ami en commun suffiront. On transmet l’invitation, on attend sa réponse, puis on se lance pour le premier message, histoire de prendre des nouvelles, et pourquoi pas renouer des liens.
Comment se faire des amis en créant sa propre communauté ?
Toujours dans la même idée de faire des rencontres au sein d’une communauté, si vous avez l’âme d’un entrepreneur, vous pouvez toujours créer la vôtre ! N’attendez pas que ce que vous recherchez vous tombe tout cuit dans la bouche. On peut tout aussi bien se faire des amis en s’ajoutant à une bande déjà existante qu’en créant la sienne.
Votre hobby préféré, c’est le vélo ?! Eh bien imaginez le nom de votre groupe, soyez visible sur internet que l’on puisse vous trouver facilement, puis parlez-en autour de vous et…patience !
Les réseaux et le bouche à oreilles feront le travail. Une personne vous rejoindra, elle en parlera à son collègue, vous serez 3, puis 8, puis 12 ! Et vous voilà une belle bande d’amis pour sillonner sur vos « biclous » les routes de votre département.
Et si vous préférez la poterie, aucun soucis, plusieurs personnes unies par une même passion trouveront toujours le moyen de se rassembler.
Vos liens se resserrons et vous finirez même par vous voir au quotidien, et plus uniquement pour le vélo ou la poterie. La passion aura permis de vous rencontrer, et la personnalité de chacun fera le reste !
Comment se faire des amis en voyage ?
Votre truc, c’est de découvrir le monde. Mais le premier problème, c’est que vos amis ne sont pas toujours disponibles, n’ont pas le budget ou alors n’ont simplement pas l’envie. Le deuxième est que vous ne souhaitez plus compter sur les autres pour suivre vos envies. Résultat : vous partez quand même en voyage, mais seul(e). Vous ne serez peut-être pas rassuré la première fois, vous aurez peur d’être jugé et de vous ennuyer. Mais vous vous rendrez vite compte, qu’en voyageant seul(e), on ne l’est jamais vraiment.
Mais pour ne pas échapper à cette règle, oubliez les hôtels 4 étoiles et impersonnels. Vous vous retrouvez en effet, souvent seul(e) dans une chambre (très confortable, certes), mais forcément coupé des autres aussi, et les rencontres se feront plus rares. Alors, mettez votre petit confort de côté, et optez plutôt pour une auberge de jeunesse. On dort en dortoir, on mange tous à la même table, même si les gens viennent de partout, tout le monde se parle et échange. L’intimité est parfois mince, il n’y a pas de pancakes au petit-déjeuner, ni de piscine sur le toit, mais il y a de l’échange. Et pour tisser des liens, c’est plutôt pratique.
Alors, la première astuce est d’essayer d’entamer la discussion dés l’entrée dans la chambre, au moment du petit-déjeuner ou du diner. En général, les voyageurs qui choisissent de dormir dans des auberges aiment les rencontres ! Alors surtout ne pas hésiter à se présenter, les questionner, puis de fil en aiguille, le reste suivra.
Souvent, vous croiserez des personnes seules, alors osez leur proposer une visite ensemble, une randonnée, d’aller boire un verre…vous n’avez strictement rien à perdre.
Vous serez étonné du nombre de personnes rencontrés qui viennent des 4 coins du monde, et à quel point la langue n’est pas forcément une barrière pour se lier d’amitié. N’oubliez pas de prendre un numéro, de vous suivre sur les réseaux sociaux afin de prendre des nouvelles, et pourquoi pas, s’organiser une autre aventure ensemble ?
Comme quoi, le voyage, outre le fait de faire grandir, de se cultiver et de sortir de la routine peut aussi aider à se faire des amis !
Comment se faire des amis quand on vit dans un autre pays ?
L’avant-dernière « rubrique » que nous aborderons va concerner les personnes parties vivre pour une courte ou une longue durée à l’étranger. Malgré tous les côtés positifs que ce genre d’expérience peut apporter, un problème existe : celui de se faire des amis.
On arrive dans une ville encore inconnue, on ne maîtrise pas toujours la langue, trouver ses marques et tisser des liens peut s’avérer être très difficile. Et ce, même en partant accompagné de sa moitié par exemple, cette personne vous sera indispensable, mais des relations basées sur l’amitié, le sont aussi.
La première astuce paraît évidente : apprendre la langue. C’est bien sûr essentiel pour communiquer avec les gens et tenir une conversation avec eux. Sans ça, vous ferez des rencontres, mais elles seront malheureusement souvent « superficielles ».
Pour cela, différentes possibilités existent, en y mettant de la volonté on y arrive : prendre des cours dans un institut, avec un professeur particulier, apprendre grâce à des livres, sur internet… t
Et bien sûr en se lançant, en osant parler dans la rue, dans les magasins, au restaurant, car c’est en pratiquant qu’on apprend.
En deuxième point, arrivent encore une fois les réseaux sociaux ! N’hésitez pas à y jeter un œil, souvent des groupes d’expatriés existent. Ils permettent justement d’aider les nouveaux arrivants dans un pays. Ils répondront à vos questions, vos orientations, et bien sûr pourront être vos premiers piliers sur place. L’intérêt est que ces personnes parlent votre langue, ils seront donc de bons alliés pour vos débuts.
Et enfin, une nouvelle fois : sortir ! C’est ainsi qu’on peut rencontrer des gens. Si vous ne maîtrisez pas la langue, la chorale et le théâtre ne seront peut-être pas pour tout de suite, mais d’autres activités seront largement accessibles pour vous, et en faisant le premier pas, vous rencontrerez des personnes formidables.
Comment se faire des amis sur un site de rencontre ?
Et enfin, la dernière solution plutôt efficace : les sites de rencontres !
Vous connaissiez sûrement ceux pour chercher l’amour et bien figurez-vous qu’il en existe aussi pour trouver l’amitié ! Et cela peut-être une formidable alternative si vous ne répondez pas forcément aux critères ci-dessus : si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire des sorties liées à vos passions, si vous ne faîtes parti d’aucune communauté, si vous êtes trop timide etc…
L’inscription est gratuite et la suite est très simple. Il suffira de remplir quelques informations sur vous, notamment le lieu où vous habitez ainsi que vos hobbies et vos goûts. Ainsi, les personnes que vous pourrez potentiellement rencontrer habiteront non loin de chez vous et vous ressembleront sur certains points. Que demander de plus ?
Sur faire-des-amis.com, cela ne vous engage à rien. Vous pouvez commencer à discuter via la messagerie instantanée, et vous voir si le courant passe bien, mais si ça n’est pas le cas, aucun soucis !
Et pour parler chiffres, la moyenne d’âge est de 35 ans, mais vous êtes les bienvenus, il n’y a pas de restrictions, 92% des retours sont positifs et l’inscription se fait en 2 minutes top chrono, et au risque de me répéter, pour 0€ !
Et si vous ne me croyez pas, eux vous le diront !
D’après Alexandra, « J’ai été mutée dans une autre région, je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain, ma famille et mes amis me manquaient.
Faire-des-amis.com, m’a permis de faire des rencontres avec des gens ayant les mêmes centres d’intérêt que moi (en l’occurrence cinéma et bowling) », ou bien Théo « Suite à une séparation des plus douloureuses, j’ai voulu me refaire un cercle d’amis. C’est pas si facile qu’on le croit de se faire des amis en région parisienne. Mais avec faire-des-amis.com nous sommes tous la pour la même raison ! »
Comment se faire des amis ? Notre conclusion
Enfin, ne jamais oublier les 3 règles d’or : Être curieux, Oser et Sourire.
Être curieux : Pour tisser des liens, c’est indispensable il faut être ouvert et s’intéresser aux autres. Ne pas être centré sur soi et montrer de l’intérêt pour eux. Posez-leur des questions, renseignez-vous, ne parlez pas que de vous.
Oser : Répétez-vous que vous n’avez rien à perdre, et tout à gagner. Certes, peut-être que cette personne n’était absolument pas la bonne pour créer un début d’amitié. Mais si elle l’était ? Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais. Se tromper n’est pas synonyme d’échec. Alors, osez aller vers les autres et faire le premier pas, vous risquez d’être surpris !
Sourire : L’apparence d’une personne ne reflète pas sa personnalité, mais elle peut aider à faire le premier pas. En donnant l’impression d’être quelqu’un de fermé, et de grognon, peu de personnes auront envie de creuser pour mieux vous connaître. Alors qu’un sourire vaut parfois bien plus qu’une parole.
Envie d’un amitié proche ou à distance ?
Actuellement, entre travail, vie de famille et autres obligations, il peut s’avérer compliqué de rencontre des personnes qui nous ressemblent et avec qui nous pouvons lier une amitié forte.
Le site « faire-des-amis.com » permet justement de tomber sur des personnes de sa région avec des centres d’intérêt commun, et l’inscription est gratuite !
44 Commentaires. En écrire un nouveau
Super votre Article sur les amitiés possibles avec toutes ces formes de contacts !!! Moi même j’ai des contacts avec de “belles” personnes…et c’est formidable dans cette vie faite de solitudes involontaires… Merci d’exister
Bien expliqué
Bonjour nouvelle membres très heureuse de discuter avec des gens qui on envie d’échanger des discuissions de qualités.Votre commentaires ma plus chère Monsieur.
Oui,j’ai déjà lu pas mal d’articles et je viens d’être confronté à çà et c’est moi qui ai arrêter car cette “amie” prenait des distances en me disant (par sms)que je ne lui laisse pas de messages dans une période de vacances de Noël ” pour qu’il n’y ai pas de malentendus entre nous ” chose qui en fait m’a fait un électrochoc,nuit blanche et message de rupture de ma part le jour de Noël.Je pense qu’elle a profité de moi pendant 2 Ans ,elle m’appelait même le soir tard dès qu’elle avait un problème queconque et je lui ai même offert des cadeaux et dépannée pas mal de fois sans compter les petits restaurants et ballades en vacances où dans notre ville commune.Je ne regrette rien de ces bons moments de ballades ,ce qui n’est pas le cas pour elle qui dit que je n’ai jamais existé dans sa vie ce qui est traumatisant à entendre avec des intermédiaires par sms.Pour ma part ça m’a rendu malade,sommeil perturbé ,peine.Je pense que cette femme est malade car elle a toujours été infernale par moment et très dure et qu’elle panique facilement pour des choses banales.C’est bien malheureux car il y avait des choses belles en elle et j’en ai été la victime .Bien sûr j’en tire une leçon et c’est certain que cà peut nuire pour mes prochaines rencontres avec la méfiance.
Daniel68: Non , il ne faut pas, se mettre dans cet état, soyez vous meme, sincere, je pense que vous lui avez apporté quelque chose, ce n’est pas grave , ne regrettez rien, vous avez fait ce que vous avez pu, et puis voila!!! profitez de chaque instant de la vie!!, aujourd’hui il fait beau, demain vous verrez!!….Pas evident certe, mais la vie est belle, !!! ayez des objectifs!! quelqu’ils soient même basiques, ayez toujours le sourire!!! Je vous embrasse…..Ne jamais s’emballer face aux diverses rencontres que vous pourriez avoir !!! Bizzzz Bonne journée (ceci est ma propre analayse, je pourrais me tromper!! …..)
Je serais contente de me faire des amis
Je vous comprends, j’ai eu une amie à qui j’ai toujours été présente même quand elle m’appeller à 3h du matin pour aller la chercher chose que je faisais et j’étais à 40 minutes de chez elle, je l’ai aider de toute les façons que j’ai pu, je l’ai sorti, écouter, conseiller, rhabiller de la tête au pied et prêter de l’argent que je ne reverrai jamais et au bout de 4 ans d’amitié elle a dit à des personnes que j’étais jamais dispo pour elle et jamais présente elle ma rabaisser et humilié et au final j’ai appris qu’elle avait manipuler quasiment toutes ses copines donc j’ai pris la décision de ne plus la côtoyer, et depuis j’ai toujours cette crainte de me faire avoir et puis je me dit que tout le monde ne peut pas être comme elle !! Je fais juste attention maintenant.. Profitez à fond de la vie, malgré tout des gens biens sa existe 😊
Coucou joelle 14670 as lite ton message tu as l air d etre une bonne personne j aimerais bien avoir une amie comme toi je cherche une forte amitier complicitee ce confier s ecouter ce faire des sortie rire samuser ce reconforter dans les bons est mauvais moments tel est amitier
Bonsoir joelle 14670 je mappelle lea je recherche une vrai amitier forte sincere soeur de coeur s ecouter faire des sortie rire samuser etre la dans les mauvais moments mon num 07 67 74 67 48
Bonjour moi aussi malheureusement j’ai vécu aussi une dure amitié avec une personne elle etai la enfaite juste pour mon argent à chaque fois quand on sortez faire une sortie il faissait genre il a pas d’argent j’ai vu malheureusement moi je sui une fille très gentil et ouverte
J’ai beaucoup aimé cet article qui m’a donné un peu d’espoir de me faire des amis en rencontrant de nouvelles personnes sur ce site, j’ai hâte de pouvoir échanger 🙂
Bonjour alessandrine je recherche une forte amitier soeur de coeur faire des sortie etre a l ecoute se reconforter avoir de la complicitee rire s amuset sortir musee bowling restau balade shoping mais surtout ce soutenir dans les bons est mauvais moments
N’hésitez pas
Bonjour .
Nouvelle inscrite , je me trouve dans la même situation que Joelle14670 et comme elle je pense que des gens bien existent encore et qu’en venant ici je trouverai ces personnes .
Merci pour cet article qui me remonte le moral .
Megane
Bonsoir je suis une femme de paris je recherche une amis pour forte amitier sincere soeur decoeurpour faite sortie s ecouter s entraider rire discutee s amuser ce remonter le moral voici mon num pour me joindre n arrivant pas a lire mes message sur le site mon num est le (XX XX XX XX moderation)
Je suis nouvelle inscrite…..je suis seule, zéro ami(e), pote, rien. Ma vie, c’est le désert de Gobie. Je n’ai aucune vie sociale en dehors de mon boulot. Personne ne m’appelle jamais, je ne reçois aucune visite. J’ai essayé d’inviter du monde chez moi mais voilà aucun retour, aucune suite. C’est dur.
Bonjour je comprend se que tu ressens car je suis dans la même situation donc si tu veux parler hésite pas
Moi ce la même aussi malheureusement ce dure
Bonjour, je viens de m’inscrire sur le site, j’espère aussi rencontrer des personnes sympathiques là où je réside. Une séparation n’est pas toujours facile à vivre, c’est une nouvelle page de ma vie qui s’écrit. Alors pourquoi pas de belles amitiés à la clé ? En tout cas c’est ce que j’espère.
Bonjour je viens de m’inscrire aussi je me sens seul et cherche des personnes avec qui parler de tout et de rien faire de nouvelles connaissance et peut être même de belles amitiés pour quoi pas
Salut Aréna, moi aussi je viens de m’inscrire. Je serais donc heureux de faire ta connaissance.
Bonjour Isabelle nouvelle inscrite . Je cherche à faire des sortis entre amis . Alors j’attends vos invitations 😁. A bientôt
Bonjour
Toute nouvelle dans la ville, je souhaite rencontrer de futurs ami(e)s. A bientôt
Bonjour j’aimerais me faire des amis pour discuter et surtout rire qui aimerais prendre contact avec moi ? Merci à bientôt
Bonsoir je me suis inscrite récemment. J’espère rencontrer de belles personnes…
Hello, espère discuter avec des gens de ma région en pays de Loire, mais aussi dans le Vaucluse ou environs, car j’envisage de déménager dans ce secteur.
A bientôt, j’espère pour une bonne discute.
Ciao les amis.
Article très intéressant et enrichissant. Merci
Bonsoir.je me suis inscrit il y’a peu de temps..j’espère rencontrer de bonnes personnes et passer d’agréables moments par mis vous
Bonsoir je suis Arsene ,je me suis inscrit il y’a peu de temps..j’espère rencontrer de bonnes personnes et passer d’agréables moments par mis vous
Bonjour je suis Bernard je me suis inscrit récemment dans l’espoir de trouver de vrais amis. J’aime tout l’article.
En fait j’habite dans le 68 et j’aime les sorties et loisirs en tout genre entouré d’amis sympa et corrects afin de passer d’agréables moments. Je me déplace très facilement.
Bonjour.
A touse :
La je fait vous raconter mon histoires du depus jusque à la fin.
J’ai et tes au collège comme tous monde bien sur.
J’avais poucou de copines en les tes comme des sœur surtout avec 2 mes copine en habite jusque à dans main karthie et je connais bien tous ça famille en la grantie en sompble une des 2 était comme une soeur pour moi était toujours chez celles je la conseille tourjour présente randu des sévices elle en rentrant j’ai moi avec mon sac je trouve plus mon portefeuille nis carte bleue nis sous main le portefeuille elle pris tous voler elle rien les laisse alors chez apel je les dit elle ma dit nn c’est un possible je fait chercher bien j’ai moi je les rue mai une partie de moi j’avais des toute poucou donc demain je par j’ai selle alors je suis pas partie je suis arrivée je démonter c la trouvé elle matie je fait chercher de vent toi quand parrasa elle cherche elle veut c et près et ça ce voilier tros et en suite je les dit du madit au tel compara sa du va cherche elle ça fait plus quoi dir , reste un moment elle respondue c’est du croix c moi alors ne vient plus chez moi donc je les respon du c pas toi alors répartie pas comme ça nn je dit a tous cas les vrai copine c pas ça du tous.
Montant plusieurs moi je suis plus partie j’ai celle nis aux tel nis rien
En sortans du travaille j’ai aller jusqu pour un portefeuille c rien une amitié de puis en grantie en ensemble en la fait le collège ensemble et en de ça je caunai tous sa famille ca grand parant c tante et engle c cousin en plus dans toussa je était en couple avec son cousine du quelle qu moi apres toussa le pire dans toussa elle ma vais un grand coup son cousin et moi en les tes en couple depuis le collège jusqu au lycée il ma fait promaice de maraige en c’est mis d’accord pour tous ensemble et elle partie j’ai ça mère chez celles pondant les vacances été loin de Marseille habite donc elle la
le pire dans toussa elles la boucane bien ponté la tête quandre moi et après elle les remdres ici à Marseille sa mère apel au tel elle dit remdre da mère je suis a hôpital et ce jour en devrais aller aux restaurant ja tondez desseurs au rendez-vous ou il ma denai et nn il les pas venu ça coussinet elle madit il les partie urgent ce matin ça mère les entre la vie et mort plus de nouvelle jusque une année en chères 1 ans après ma mère rentre elle me dit ça dante il c’est marie le choc te daller je et pas rue du tous je voulais avoir des réponse je suis pas partie chez celles et elle madit vrai pire dans toussa sa
Femme enceinte j’ai emonte a son numéro de tel phonne a notre grand-mère elle denai son ce pose de question juste dit c pas de ça vote je les appelle il ma tous raconter de coussine ques elle la fait .
Pire dans toussa soeur elle madit beau pour elle da voler et encore je vous raconte pas tout c tros lon lis histoire mais la je vous raconte une ortre histoire……
Ma 2 copine en la tous fait en sempble main formation tous quoi les main le jour elle c’est Marie était pour son mariage tous quoi main ma mère et ça mère son copine depuis elle c’est Marie elle me caunai plus était j’ai médecine en la le main Melle la fait quand c elle me caunai pas du tous nis au tel nis rien pour tant jai était la pour elle pour tous quoi et la je fait ranconte une notre histoire:
Une notre copine en sor en sompble je par chez celles en parle plusieurs voix au tel restaurant sortie formation magasin end week quoi
Apres la formation en ce voie elle me des coup vient j’ai moi je dante et par j’ai celle sa mère elle me dit les sortie plusseur voie elle me fait main pour allez al plage plus parre depuis 5 ans mai je suis c’est rien elle mon tros c’est une rose monteuse je la apel plusieurs voi envoyer main des message rien au que response je les vue dans le métro elle me dit fait dapel ou apel toi je les dit du rose monteuse du et pas aunette nis de confiance les 4 vérités mai je suis dit c rien quand main alors je lus laisse une chance et pas je les dit j’ai rencontré quiqui ne parle une vrai amis elle contente pour toi nn elle nn elle la tournait ça tête et la rigole alors depuis ce jour nis elle me caunai nis he la caunai elle fait que de mapel et envoyer des message je les dit chez pas une vrai amis et porite elle ladies je refais plus je les dit c pas que cose ça ils ya poucou de chause du chanra jamais de tous da vie dure sur la tonbe de ton père pour rien depuis 5 ans alors j’ai changé de numéro
Et des sor coupine mon et m’appelle qu son peson de quel chance rien je suis une eporite comme ou vose nn merci …
Depuis ce jour je fait plus confiance nis homme nis femme et famille je suis seule
Alors je suis la dans ce site pour trouver en moi un groupe da amis vrai avec des vrais valeurs aunette confiance quoi pour sortir humour rigole voyagé cinéma restaurants spat sport club end week-end tous dans la vie et plus être seul contacter moi c’est en les touse da ce site gn les touse pareil en cherche touse la main chause nn
.
salut , merci pour l’explication , je suis prêt a rencontrer des gens 🙂
Bonsoir a tous
Je recherche également des amis (ies) sincères .je souhaiterais faire des connaissances termes pour se retrouver pour des sorties randos ciné etc pour partager de la convivialité a Paris et en île de France.
A bientôt
Des connaissances réelles.
Comment se faire des amis avec ce confinement de merde ? Quand les autorités nous EMPÊCHENT de sortir à cause d’un virus !!!! In ne peut plus aller au restaurant, au bar, aller danser, se réunir entre connaissances, tout ça qui est IMPORTANT pour permettre de se forger des amis dans la vraie vie !!!!
On ne peut plus aller dans ces lieux de convivialité à cause d’un virus très contagieux !! J’en ai marre de ce COVID, il est temps que ça se termine, qu’on trouve un vaccin, pour peettre d’aller de nouveau dans ces lieux de convivialité, UNIQUES endroits pour se faire des amis !
Nouvelle inscrite, bonjour à tous,….besoin d’échanger , discuter….
Bonjour 🙂 je recherche des amis des vrais personnes sincere qui n ont pas honte de dire ce qu elle pense des amis sur qui je peux compter qui restent fidele peu importe la situation n hesitez pas a me contacter 🙂
Bonjour à tous, nouvelle inscrite. Envie de faire de nouvelles connaissances et de créer des liens d amitié. Je suis une jeune femme dans la quarantaine et je suis sur Rennes en Bretagne. Alors au plaisir de vous découvrir. J avoue que je ne sais pas bien comment ça fonctionne donc j attends de voir.
Bonjour tt le monde je vaudrais me faire des amie car lors de ma séparation j’ai perdu mes amie
Bonjour à tous. Je viens juste de m’inscrire simplement pour trouver des nouveaux amis.
Salut à tous. Je viens de m’inscrire j aimerais trouver de nouveaux amis
Nouvellement venu ,envie de faire des amitiés sérieux
Bonjour je me suis inscrite hier pour découvrir d’autre personnes et tisser de liens d’amitié , je viens d’emménager dans une nouvelle région où je connais personne et j’aimerai faire des rencontres amicale
Bonjour récemment arrive à Paris
Je cherche à me faire des amiEs fille en tout amitié
À bientôt