Amitié virtuelle c’est quoi ce délire ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Amitié virtuelle c’est quoi ce délire ?
Étiqueté : Relations virtuelles ou relations réelles
-
AuteurMessages
-
14 mars 2024 à 10 h 00 min #107233NanasympaParticipant
Salut tout le monde,
Je vois pas mal de personne qui recherchent une ou des amitiés virtuelles et pourquoi pas réelles ?
Quel intérêt d’avoir une amitié virtuelle ?
Dans ce cas là utilisez l’intelligence artificielle, vous trouverez une(e) virtuelle au lieu d’aller sur un site.
Le but d’un site pour moi c’est si feeling il y a, tu rencontres la ou les personnes que ce soit un site amical ou amoureux.
Les écrans c’est juste un tremplin pour rencontrer des gens mais pas rester scotché à l’écran.
Réveillez-vous.14 mars 2024 à 10 h 29 min #107234VoxyaParticipantBonjour Nanasympa,
Je vois une forme d’intolérance dans ce message, même si tu n’adhères pas au principe de contacts à distance, merci de ne pas imposer ta vision aux autres. Il faut toujours prendre en compte que chacun est différent, chacun à ses préférences et ses valeurs.
C’est très simpliste et très réducteur te dire d’utiliser une intelligence artificielle, ce n’est pas du tout le même rapport avec des bots.Le principe du site comme certains autres endroits et de faire connaissance, trouver des personnes, il n’y aucune restrictions sur nos préférences et comment interagir.
Le pourquoi “pas réelles”, pour t’aider un peu dans l’ouverture d’esprit, par exemple certaines personnes n’ont pas besoin d’avoir voir physiquement d’autres personnes et c’est par exemple mon cas.
Je n’ai aucun plaisir à aller dehors, ni faire des activités extérieures.
La seule personne physiquement proche de moi (et irl) est mon mari et de même il n’a pas non plus besoin de voir physiquement ses amis.Le fait de regarder uniquement proche de chez soi, c’est aussi se limiter dans la rencontre d’autres personnes.
Il y a des applications ou site qui se basent uniquement sur le “se voir en vrai” et là tu as des filtres de région département et uniquement des propositions de sorties. Toutes les applications ne sont pas axés sur cette façon et heureusement.14 mars 2024 à 10 h 41 min #107235VoxyaParticipantEt dernière chose, Nanasympa : si un des tes amis change de région ou de pays, est-ce tu coupes contact avec cette personne uniquement parce que tu ne peux plus la voir physiquement ?
14 mars 2024 à 11 h 30 min #107236AnonymeInactifJe suis assez d’accord avec Voxya, je trouve ton point de vue assez rigide et un tantinet offensant.
La base d’une relation est qu’il y ait des échanges et du partage, le fait qu’elle soit virtuelle ne l’empêche pas.
Et effectivement ça peut permettre de croiser des personnes que l’on aurait jamais rencontré irl.
Il n’empêche que me concernant j’ai tout de même le besoin d’avoir des amitiés proches pour pouvoir aller boire un verre, partager un repas, une expo, etc.. mais je conçois que d’autres n’en ait pas l’envie.14 mars 2024 à 16 h 57 min #107237Joe1ParticipantSalut Nanasympa,
J’ai vu ton message sur l’autre sujet de discussion. Je n’ai pas lu tous les messages qu’ils y avaient mais sur les derniers il n’y a pas eu “je recherche des amis virtuelles”
Pour ma part, ma meilleure amie je l’ai rencontré sur un forum il y a 15ans. Elle n’habite pas dans le même pays que moi mais on essaie de se voir le plus possible. La plupart de nos vacances on les passe ensemble. C’est la plus belle amitié que j’ai eu. Celles qui sont dans ma région,
jJe les vois 1fois par an et encore c’est toujours difficile de trouver un moment qui va pour elles.Et en effet, dans ce genre de forum, si le courant passe avec d’autres personnes c’est cool d’aller plus loin. Pour le reste, chacun fait ce qu’il veut.
14 mars 2024 à 17 h 07 min #107238AnonymeInactifBonjour,
Je pense que c’est un débat qui mérite d’exister. De nos jours ou chacun a le nez rivé sur sont écrans n’est il pas plus simple d’avoir une amitié virtuel ? Nos vie chargée à 1000 à l’heure ne nous permet pas toujours d’être disponible physiquement et vient alors la facilité que ce genre de relation virtuelle. Il y a sûrement des pour et des contres mais chacun y trouve sont compte et n’est ce pas le but de ce genre de site ? 😊 De plus l’un n’empêche pas l’autre, une amitié virtuel peut très bien aboutir plus tard par une amitié réel.15 mars 2024 à 17 h 54 min #107240NanasympaParticipantOui on peut avoir une amitié avec une personne de notre région qui a déménagé donc on l’a voit moins ou pas si elle est à l’autre bout de la planète mais de là à aller chercher une amitié virtuelle faut pas abuser.
C’est sûr la plupart des personnes restent scotché au téléphone donc ça les arrange mais aller au cinéma, bowling, restaurant, vacances… en virtuel très peu pour moi et si ça dérange certaines personnes ça m’est égal, chacun(e) sa façon de voir les choses point barre.
Je conçois pas d’avoir des ami(e)s virtuel(le)s c’est mon choix comme eux c’est leur choix d’avoir une pseudo vie.15 mars 2024 à 18 h 26 min #107241VoxyaParticipantÇa sera mon dernier message sur ce post, juste pour comprendre le but du post :
Au final, de ce que je comprends ce post est juste un défouloir ?
Ou juste un prétexte pour rassurer l’auteur d’avoir des réponses qui iront dans son sens ?
Vu que que la personne ne conçoit pas cette idée différente, qu’elle ne souhaite apparemment pas comprendre l’autre choix,
et qu’il y a des formes négatives axées intolérantes
je cite “Réveillez-vous, utilisez l’intelligence artificielle, chercher une amitié virtuelle faut pas abuser,
il y a des personnes qui ne cherchent que des amitiés virtuelles franchement j’hallucine. Faut être dans la vie réelle.”Effectivement par rapport au message de Joe1 : je n’ai pas vu non plus de vague “rechercher d’amitiés virtuelles” sur l’autre post qui a été répondu :s
17 mars 2024 à 22 h 21 min #107257NanasympaParticipantVoxya tant mieux si c’est ton dernier passage. Bye.
19 mars 2024 à 17 h 22 min #107265David TParticipantJe suis plutôt d’accord avec nana sympa
Après tout, quelle est la définition du mot ‘ami’. On ne peut pas compter sur quelqu’un virtuel. Pour moi, un ‘ami virtuel ‘ n’est pas un ami. On abuse le mot ‘ami’ depuis l’apparition de Facebook.19 mars 2024 à 21 h 42 min #107268AnonymeInactifJe ne suis pas complètement d’accord avec cette notion de l’amitié. Déjà parce que la vie fait que l’on ne peut pas toujours être proche de ceux que l’aime. A mon sens, la distance n’attenue pas les sentiments. L’avantage à notre époque, avec les réseaux sociaux est que l’on peut converser avec des personnes à l’autre bout de la planète.
Après une relation virtuelle n’est pas évidente. En ligne les échanges ne sont sans doute pas les mêmes que dans la vie réelle. Mais je pense que l’on ne peut pas présumer de la trajectoire d’une relation. La vie est pleine de surprises (bonnes ou mauvaises), c’est ce qui la rend belle.
Mais ce n’est que mon point de vue, chacun voit midi à sa porte.21 mars 2024 à 10 h 31 min #107269NanasympaParticipantBien dit David T
Pinky pie je veux bien parler d’amitié à distance quand c’est une personne que tu connais et qu’elle déménage mais par contre si tu viens sur un site pour dire je veux des amis même si on vit à l’opposé je vois pas l’intérêt parce que tu feras rien avec cette personne cinéma, restaurant, sport…
Le problème tu le vois bien tu vas au restaurant ou même dehors que ce soit des couples ou entre amis au lieu de profiter de la ou les personnes autour de toi ils sont tous sur leur téléphone dans ce cas là ça sert à rien de se voir.
On peut aller plus loin pour ce qui est de l’intimité ceux et celles qui s’excitent en visio ou avec des sextos, une fois de plus les gens sont dans leur vie de merde virtuelle plutôt que réelle, j’hallucine.22 mars 2024 à 13 h 37 min #107276Cilou1963ParticipantLe mot “amitié” est probablement un peu fort comme il l’est d’ailleurs souvent dans le monde réel mais j’ai connu des “amitiés virtuelles” avec des personnes ; nous échangions régulièrement par écrit surtout et nous suivions l’un l’autre dans nos évolutions et au travers de nos épreuves. Je me sens nettement plus soutenue par un(e) ami(e) virtuel(le) qui, de toutes façons, m’apporte son écoute que par bien des relations très superficielles que je connais dans le monde réel, sans pour autant que ça remette nécessairement les personnes concernées en cause.
Mais enfin, je peux admettre que certaines personnes aient bien moins de facilité à s’exprimer par écrit que d’autres.
Pour autant, je suis d’accord avec les personnes qui estiment que ce message est intolérant ; en effet, son titre est provocateur et se veut déjà un jugement de valeur …25 mars 2024 à 10 h 14 min #107286NanasympaParticipantCilou1963 ne participe pas si ça te gêne on a t’as pas un mis un couteau sous la gorge que je sache alors BYE
25 mars 2024 à 10 h 20 min #107287Cilou1963ParticipantDésolée mais sur le principe et jusqu’à preuve du contraire quand une personne émet un message sur le forum elle accepte une réponse de tous et non pas seulement de celles qui abondent dans son sens.
Personne ne m’a mis un couteau sous la gorge pour rien du tout, justement, et je ne vois pas pourquoi je devrais me considérer comme exclue du débat, si toutefois, d’ailleurs, c’est un débat qui est proposé, sans quoi le message n’a nul lieu d’être sur un forum.
Qu’importe, mon message existe sans remettre qui que ce soit en cause et tant mieux s’il dérange une personne intolérante.26 mars 2024 à 17 h 50 min #107292NanasympaParticipantCilou1963 j’accepte ce que tu écris mais vient pas faire le mec outré par mes propos à croire que tu es un gamin de 15 ans.
Si c’est trop violent, intolérant… j’en passe next.
On est entre adulte chacun(e) donne son avis point barre.26 mars 2024 à 23 h 14 min #107293Cilou1963ParticipantOn peut donner son avis sans se montrer intolérant … et ta réponse précédente prouve en soi que tu cherches en plus à dicter ta petite Loi. Justement, on n’est pas dans une cour de récré et ta façon de vouloir m’évacuer ne m’a pas non plus vraiment impressionnée. Et je n’ai pas qualifié tes propos de violents ni n’ai exprimé, en aucune manière, être “outrée”. Peut-être, surtout, que les nuances de langage, d’une façon générale, te sont étrangères et si ça te pose un problème, c’est avec toi-même qu’il t’appartient de le régler ; sur un forum, c’est par l’écrit qu’on s’exprime et, de préférence, dans un langage et en des termes acceptablement corrects.
27 mars 2024 à 14 h 53 min #107298NanasympaParticipantJe donne mon avis tout comme toi donc me saoule si ca te parait intolérant, passe à autre chose, je pense être clair ou dois-je te faire un dessin ?
Toi tu trouves que c’est normal de vouloir des amitiés virtuelles moi NON, basta, pas besoin de polémiquer.
Tu t’ennuies ma parole, t’as rien d’autre à faire ?27 mars 2024 à 15 h 25 min #107299Cilou1963ParticipantJe te remercie mais je crains que tu ne saches pas mieux dessiner que t’exprimer de façon correcte.
Si ton avis ne vaut pas d’être commenté (ce en quoi, sur le fond, je serais assez d’accord avec toi … mais pas pour les mêmes raisons que toi), en ce cas, pourquoi l’avoir posé sur un forum sur lequel on est censé proposer une discussion ?!
Pour répondre à ta question, j’ai effectivement assez de temps en ce moment pour, finalement, donner de l’importance à une personne comme toi à continuer l'”échange”. C’est une façon de se montrer généreux que d’essayer l'”échange” avec une personne qui le nie après l’avoir sollicité.29 mars 2024 à 9 h 47 min #107302NanasympaParticipantCilou1963 va passer ton temps avec d’autres personnes, ça m’intéresse pas de parler avec toi.
Va te faire des amis de ton âge.29 mars 2024 à 10 h 28 min #107303Cilou1963ParticipantJe suis complètement d’accord avec toi sur le principe. Ce n’est cependant pas une question d’âge mais, c’est sûr, à vouloir être constructif, on perd son temps avec toi, tu m’as vraiment convaincue, ne sois pas inquiète. Je ne me souviens à aucun moment avoir sollicité une conversation avec toi, en vérité. Tu présumes vraiment de qui tu es.
Enfin, pour une personne qui rejette en bloc le principe de la communication en virtuel, non seulement tu engages un débat en la matière que – certes – tu nies dès qu’on oppose des arguments mais, en plus, tu t’attardes vraiment, en virtuel. Moi, c’est parce que j”ai du temps et des facilités à m’exprimer par écrit …31 mars 2024 à 21 h 05 min #107306NanasympaParticipantArrête de me faire des romans stp merci.
Apparemment maintenant tu as compris alors va utiliser ton temps, si tu es à la retraite, avec d’autres personnes,bye.31 mars 2024 à 23 h 40 min #107307Cilou1963ParticipantNon, non, non, ce qu’il y avait à comprendre de toi, je l’ai malheureusement compris depuis longtemps (c’est franchement pas dur à comprendre, pas plus pour les autres que pour moi, d’ailleurs) :
aucun répondant, aucune imagination, une idée fixe – qu’on lâche ce que tu estimes être ton “territoire” dès qu’on a l’attitude d’argumenter – et animée d’une seule tactique : vouloir nous la faire à l’autorité. Mais, surtout, je sens que je t’exaspère du simple fait de répondre, et ça c’est rigolo … parce que ça te confronte à ton impuissance après que tu aies cru pouvoir jouer les caïds.1 avril 2024 à 11 h 50 min #107308PAUL47ParticipantBonjour,excusez moi de m inserer dans la conversation mais je suis là pour aider une personne en grande détresse.
Il se prénomme Patrick la quarantaine(REGION OCCITANIE),il est victime de personnes tres malveillantes qui lui ont volées des photos sur son telephone et qui les ont balancées partout pour qu on l humillie des qu on le voit.Aujourdhui il ne sort plus de chez lui et a fait deux tentatives de suicide.Je vous implore de m informer si vous voyez un rouquin assez petit et mince qu ils surnomment la tete de rat,merci2 avril 2024 à 9 h 56 min #107312NanasympaParticipantPAUL47 j’ai pas vu le rouquin
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.