Qu’est ce qui cloche chez moi ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Qu’est ce qui cloche chez moi ?
Étiqueté : Poopotte
-
AuteurMessages
-
30 mars 2021 à 22 h 30 min #87964
Anonyme
InactifAvez vous deja eu ce sentiment que quelque chose clochait chez vous?
Je suis ici pour essayer d’entrer en contact avc des nouvelles connaissances et j’y parviens pas . Je suis pourtant a ecoute des gens et il me semble assez disponible et pourtant apres 2 ou 3 msg plus rien . Jai meme pris le temps de rencontrer unr personne et cela n’a debouche sur rien. Je me remets en question sans cesse mais quest ce qui va pas chez moi? Suis je la seule a reellement chercher une amitie ? Je ne comprends pas .31 mars 2021 à 14 h 43 min #87967Dimitri29sud
ParticipantIl faudrait déjà poser la question aux personnes avec qui tu es entrée en contact. Pourquoi elles arrêtent la conversation sans raison ? Sont-elles sur ce site pour les mêmes raisons ?
Pour ma part je pense qu’une amitié se construit dans le réel donc après quelques échanges il faut passer à la phase suivante c’est à dire rencontrer réellement la personne et partager des sorties. Si c’est pour contacter des personnes à l’autre bout de la France juste pour papoter ça n’est pas très intéressant.
Le problème sur ce site c’est qu’il y a tellement peu de participant que c’est compliqué d’échanger entre ceux qui viennent là juste pour découvrir et qui repartent aussi sec et ceux qui se découragent vite.
Le mieux c’est encore de faire connaissance sur ce site et si tout se passe bien vite passer à un autre moyen d’échange type réseaux sociaux.31 mars 2021 à 15 h 23 min #87968Anonyme
InactifBonjour dimitri29sud
Je te remercie pour ta reponse. Apres quelques echanges sur le site quand jaccroche bien avec une personne je passe sur une messagerie personnelle . Ici le site bug bcp et en plus le fait denvoyer un sms ou snap ou n’importe apporte deja une reponse bcp plus rapide et ca permet aussi d’echanger des photos etc ce qui permet de rendre un peu plus reel la relation. Apres oui dans ideal cest de pouvoir rencontrer les gens et j’essaye de faire en sorte de rechercher des gens proche de mon domicile mais comme tu le dis toi meme il y a peu de gens sur le site alors parfois meme si les gens sont loin de chez moi je discute qd meme avec eux et il m’arrive d’avoir de tres belles surprises. Des liens qui se tissent au fil du temps, des personnes avec qui je communique durant des mois qui me connaissent mieux qu’une personne que je peux cotoyer tous les jours. Le fait detre derriere un ecran on se livre plus facilement je trouve . Apres voila mon but est qd meme de pouvoir voir led gens en vrai et partager des moments ensemble des sorties etc mais pour le moment ca ete un echec pour moi cette phase. Avec les personnes proches ont avaient un bon contact par msg et par appel meme les rencontres etaient agreables et puis ensuite hop un mot une phrase et les gens te virent de leur vie presque ss explication. Parfois cest un peu comme si tu etais un pansement on utilise le temps d1 periode pr passer un moment difficile et ensuite tchao. Moi si je cherche une amitie cest pour qu’elle dure ds le temps!!! Jai impression d’etre un extraterresse qd je parle amitie, de valeur etc cest pour cela que je me demande si je suis “normale” ?31 mars 2021 à 15 h 59 min #87971Dimitri29sud
ParticipantPersonnellement je trouve que tu es tout à fait normale et parler d’amitié sur un site qui s’appelle “faire des amis” c’est l’évidence même.
Forcément certaine personne traverse une mauvaise passe et ressente le besoin de se confier à un moment de leur vie et quand tout repart tu n’existe plus car elles n’ont plus besoin de toi, je trouve ça dommage mais nous sommes dans une société de consommation à l’extrême ou les valeurs ne sont plus les mêmes qu’avant, on consomme et on jette pour passer à autre chose.
Je pense qu’il faut beaucoup de temps pour construire une réelle amitié et malheureusement les gens sont trop pressés, un mot de travers, une remarque qui ne plait pas et on te jette comme un kleenex, pas de seconde chance, Au suivant !31 mars 2021 à 16 h 28 min #87972Anonyme
InactifMoi ca me fait mal. Je m’attache vite aux gens et qd ca s’arrete meme si ca n’a dure que quelques jours ca me blesse et je me remets en question. Estc que jai ete trop presante ou au contraire pas assez disponible ?
J’arrive pas a comprendre qu’on puisse utiliser les gens comme ca, profiter de leur besoin d’amitie!!!
Un exemple parmi d’autres, une femme de mon age habitant proche d chez moi. On.parle sur messageie perso pdt quelques temps ca match bien. On se voit 1ere fois pr se rencontrer , super !!! Une semaine apres je vais chez elle tjrs top. On sort 5 jours apres tjrs tres bien . Jy croyais meme si voila cest pas tjrs evident dapprendre a se connaitre en version accelere comme ca … et puis rdv pris pour une aprem et la contre temps chgt d programme elle a un imprevu .
Ok paz d soucis je comprend elle m tient au courant pour heure du rdv. Jzttend jattend aucune news jusqua 18h . Juste 1 msg mes parents sont partis. Je lui dis gentiment tu aurais pu m dire que ca s’eternisait jaurao pas attendu la journee entiere . Et la elle m repond ecoute on va sarreter la je crois quon esr paz compatible. ???
Je lui repond on est paz compatible car jaurai aime un msg excuse moi on reporte le rdv?? Jai du mal a suivre… ces5 de la politesse non ? Du respect? Japprends ca a mes enfts31 mars 2021 à 17 h 12 min #87973Dimitri29sud
ParticipantPour cette exemple ça n’est pas à toi de te demander si il y a un truc qui cloche chez toi c’est plutôt à l’autre personne.
Arrête de te culpabiliser, tu semble faire les efforts pour rencontrer des personnes, après si ça ne match pas c’est que ça n’en valait pas la peine.
A quoi ça sert de se torturer l’esprit et de culpabiliser ?31 mars 2021 à 17 h 15 min #87974Anonyme
InactifBah j’aimerai comprendre pour avancer . Eviter de refaire les memes erreurs et etre decue encore
2 avril 2021 à 20 h 37 min #87982Filou16
ParticipantBonsoir chocolat au lait je serai contente de discuter avec toi je suis de Charente et nous pourrions apprendre a nous connaitre je suis sincère dans ma démarche a bientôt Delphine
2 avril 2021 à 20 h 53 min #87983Anonyme
InactifAvec plaisir filou 16
4 avril 2021 à 3 h 33 min #87988Anonyme
InactifIl y en a qui préfèrent le chocolat sans lait 🙂 (humour)
4 avril 2021 à 3 h 36 min #87989Anonyme
InactifVoilà
4 avril 2021 à 20 h 07 min #87991Anonyme
InactifOk
6 avril 2021 à 12 h 20 min #87994zygotot
ParticipantBonjour Sandrine,
Je pense que les premiers échanges doivent se faire dans une réciprocité.
Chacun veille à écouter l’autre dans sa réalité et parle aussi de soi-même.
Certaines personnes sont fort centrées sur elles et s’attendent à ce que le monde tourne autour d’elles. D’autres, plus rares, apprécient d’être plus dans l’écoute , le soutien, l’aide et peuvent arriver à ne pas trop parler d’elles, trop centrées sur l’autre.Dés les premières conversations, chacun doit réfléchir à ce qu’il veut partager et se situer par rapport au discours de l’autre. Il faut veiller à maintenir de la sincérité dans les propos et de l’honnêteté dans son attitude.
Qu’il s’agisse d’un manque de disponibilité, un désintérêt, la déception ou un déséquilibre dans les échanges, je pense qu’on doit rester dans l’accueil, le non-jugement et peut-être se dire que cette personne ne te mérite pas. Qu’elle n’a pas été assez franche pour terminer proprement la conversation.
La culpabilité n’est pas de mise car elle empêche de s’ouvrir vers les autres.
Et puis il faut être patient et bienveillant. Moi, j’essaie !6 avril 2021 à 21 h 35 min #87996Anonyme
InactifJe suis daccord avc toi zygotot
10 avril 2021 à 17 h 02 min #88009Anonyme
InactifAprès une note d’humour et pour revenir au sujet, peut-être que rien ne cloche de ton côté
Déjà il faudrait savoir quelles sont les motivations qui poussent les gens à s’inscrire sur des site de rencontre, moi perso c’est juste le forum, bref…
Il y a se faire des amis et se faire des amis, rencontrer des gens pour par exemple rompre une certaine solitude, à la recherche d’un ou une partenaire, plus vulgairement et sans juger “tirer un coup” voir tout simplement discuter
Après on ne connait pas vraiment les gens, on ne sait pas s’ils sont bien dans leur tête ou pas, d’ailleurs certains et certaines ne savent pas vraiment pourquoi ils se sont inscrit(e)s
Ne pas se prendre la tête avec tout ça, ah oui j’avais oublié les scamers, donc raison de plus de ne pas se poser de question. Après si tu tombes sur une personne que tu estimes bien, gardes-la dans tes contacts, après qui sait…
12 avril 2021 à 23 h 07 min #88018Anonyme
InactifBah vu le nom du site en toute logique on vient ici pour se faire des amis
13 avril 2021 à 11 h 04 min #88020Anonyme
InactifOui et non, dans la recherche on te demande de choisir entre un homme et une femme, l’âge etc… tout comme les sites de rencontre
29 avril 2021 à 11 h 46 min #88079Anonyme
InactifJe vais écouter vos conseils, ne pas me prendre la tête.
Les personnes s’inscrivent peut être sur un coup de tête puis quand il faut faire connaissance il y a plus personne!13 mai 2021 à 23 h 35 min #88318Tikti
ParticipantHélas non le monde ne tourne plus rond
14 mai 2021 à 18 h 53 min #88330Anonyme
InactifVous avez tous totalement raison, sauf …
Qu’il y a plein de monde ici.
Observez un certain temps, faites une recherche au hasard, ouhou, la liste des noms ne s’arrète plus.
Effectivement, les recherches sont très différentes les une des autres, mais après tout, heureusement que nous ne sommes pas tous des Ken et des barbies.
Que tout le monde a des gouts différents.
Par contre, pour créer des contacts, ou répondre à des contacts, là, je crois que les gens se sont endormis, ou ne se sont pas encore réveiller.
Pas d’inquiétude, Chocolat au lait, (comme c’est mignon), toutes les personnes qui se posent la question sont à la meme enseigne.14 janvier 2022 à 20 h 53 min #90476Christian-claude Masrost
ParticipantBonjour à vous. Suite à votre commentaire sur l’incompréhension de comportements ou mentalité des personnes, à savoir les complications que l’on peu rencontrer, soit entrer en relation, communiquer, échanger, dialoguer, partager, peut importe la recherche désirer pour établir des relations amicales, ou sentimentalement parlant également. Je partage votre sentiment que les gens, quelques soient l’âge, le sexe, l’éducation reçu, et j’en passes…., toutes propositions que vous désirez faire, que vous offrez de partager, rien y fait, les individus se trouvent être indécis, tournent autour du pot, peinent à faire des choix, on peur de tout, se méfient et que sais je encore. Aussi, le faits que peu de gens acceptent la différence de l’autres, le fait des possibles discriminations, voir l’âge, le sexe, la situation sociale, dans la vie, le ou les différents handicaps, les modes de pensées, les diverses influences sociales, et j’en passes qui complique les démarches pour rencontrer des personnes, créer des liens amicaux, les sentiments… Je me trouve dans cette complication que de trouver des personnes décidées, intéressées pour relation amicale, ou sentimentales. Rien y fait, même en étant correcte, sincère, poli, gentil, respectueux…. Malgré la manière de se présenter, rien de possible. De plus, quand des relations se font enfin, il arrive le plus souvent de tomber sur de faux profils, des individus aux intentions douteuses et malintentionnées. Bien à dire de ce sujet en effet.
6 février 2022 à 18 h 07 min #90631Tournesole
ParticipantRIEN NE CLOCHE seulement peut-être des attentes disproportionnées ou inadaptées alors il faut apprendre à bien vous connaître pour cerner vos qualités et vos limites et du même coup mieux cerner celles des autres aussi
Bien chercher l’environnement et les personnes qui vous conviennent avec suffisamment d e liberté pour mettre en oeuvre les idées qui vous conviennent et avoir la reconnaissance qui vous est due7 février 2022 à 8 h 05 min #90642Anonyme
InactifMoi aussi, je me fait l’effet d’être une extraterrestre. Malgré toute ma bonne volonté, mes remises en question… rien n’y fait, je suis toujours la pestiférée de service.
Toujours le coup de poignard dans le dos en fin de compte.
Actuellement, plus personne ne daigne m’adresser la parole.
C’est quoi ce monde de dingues sans aucune valeur ?
Est-ce qu’il faut être sans foi ne loi pour avoir sa bande de potes ?8 février 2022 à 16 h 21 min #90657Anonyme
InactifAprès avoir lu vos messages sur le sujet présent, je viens moi-même y mettre mon ressenti, et tenter d’apporter une réponse à la question.
Nous pouvons tous à un moment donné nous poser cette question … “Qu’est ce qui cloche chez moi” ? Parce que “personne” ne répond à vos post ou “ferme” la conversation brutalement ?
Pourquoi se poser cette question et se prendre la tête ? Comme chacun pourra le constater, peu de membres réellement actifs sur ce site et beaucoup de profils sans photo… Que venons nous chercher ici ? Voilà la question à se poser pour soi-même et à poser à votre/vos interlocuteur(s) ! Qui se cache derrière un profil ? Ne pas oublier que nous sommes dans le virtuel et qu’il y a quelques malins ou personnes mal intentionnées qui viennent ici pour tenter de “piéger” des personnes honnêtes, sensibles, un peu trop confiantes… Voyez vous de qui je veux parler ??? Les brouteurs… Donc, nous sommes tous prudents pour éviter de tomber dans le piège des ces personnes nuisibles.
N’avons nous pas tendance à trop idéaliser l’autre ? Ne sommes nous pas trop exigeants ? Nous remettons nous en question ? Ne sommes nous pas devenus trop impatients ? A l’ère de l’hyper-connection, nous ne supportons plus d’attendre, tout va trop vite, et nous zappons aussitôt pensant avoir été mis de côté ! Avez-vous pensé que le site pouvait rencontrer des bugs ? Accordons donc du temps à nos interlocuteurs dans l’échange. S’ils ne répondent pas, ce n’est pas toujours parce qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous, mais peut-être par manque de rapidité du site !!! Et rien ne nous empêche de laisser un petit message sympathique à nos interlocuteurs pour leur demander s’ils souhaitent poursuivre la conversation ou passer à la rencontre réelle !8 février 2022 à 16 h 51 min #90658Anonyme
InactifBonjour,
Effectivement sur ce site où je suis inscrite depuis peu j’ai déjà fait une mauvaise rencontre bien vite démasquée. Il ne fallait pas sortir de polytechnique…
En revanche, ce qui est problématique c’est quand on n’est sur aucun réseau social, qu’on est totalement dans la vraie vie et qu’on se prend systématiquement des murs malgré des qualités d’écoute et des remises en question.
Il y a de quoi se poser des questions…10 février 2022 à 11 h 15 min #90673Tournesole
ParticipantJe partage vos écrits et comme vous je suis navrée de vivre dans ce monde de faussaires….
On peut quand même espérer qu’il y ait des gens ” vrais” authentiques avec qui on puisse échanger sans craintes et dans le respect
et je le souhaite..Bien des déconvenues aussi me sont arrivées car souvent derrière des écrits se cachent de fausses personnalités qui sont mises a nu quand on gratte en profondeur où quand on les rencontre
Pire même quand vous payez une agence matrimoniale 1900 euros pour l’année et qui vous présente des profils inadéquats et goujats une semaine après l’inscription ( c’est le cas d’une amie chez Unisis il y a de quoi désepérer de ces arnaques…
Si vous voulez du réel…de la franchise de la bonne humeur et du sérieux vous pouvez me contacter je réponds avec plaisir a tout le monde
bonne journée Léa10 février 2022 à 12 h 06 min #90676Lilibrikoo
ParticipantJe me pose souvent la question également. Au travail, je suis de toutes les fêtes de bureau parce que je mets l’ambiance, on me trouve gentille, drôle et ouverte d’esprit, je suis une confidente sans jugement, mais après plus rien du tout…. Moralité, je n’ai pas d’amis, je suis juste super Aurore, la nana fun. Pourtant, je n’ai qu’une envie c’est tisser sincèrement une relation qui n’est pas à sens unique, j’ai envie de me balader, de papoter, et de partager. Actuellement sur ce site, j’ai écris des messages à toutes les femmes qui habitent à proximité de chez moi et pas une ne m’a encore répondu. Je vais persévérer un mois encore et puis après je resterais sur ma conviction que finalement quelque chose cloche chez moi.
10 février 2022 à 12 h 12 min #90677Lilibrikoo
ParticipantJ’ai été rassurée de ne pas voir trop de photos de profils au contraire. Je me suis dit que cela me permettrait de juger l’intérieur plutôt que la couverture. Je ne souhaite pas non plus mettre de photos tout de suite, car sur d’autres réseaux cela n’a fait qu’attirer des “crevards”. J’ai envie d’amitié, sans ambiguité et cette expérience sans photo me tente bien, d’autant que si on accroche avec quelqu’un on peut ensuite s’en échanger jusqu’à une éventuelle rencontre.
10 février 2022 à 16 h 00 min #90678Tournesole
ParticipantDans ce monde si égoïste il faut être un peu salaud pour y arriver…
La gentillesse et l’empathie n’attire que des soucis
Ne jamais offrir le petit doigt car on vous prend vite la main puis le bras
Savoir choisir ses liens et apprendre surtout a écouter les autres Ils nous révèlent souvent leurs facettes cachées et surtout ne pas s’emballer trop vite car tout le monde il est pas beau et gentil..
L’amitié c’est quelque chose de rare et précieux ça se mérite et ça se cultive alors rien ne sert de courir après elle se devine…10 février 2022 à 20 h 57 min #90681Lilibrikoo
ParticipantJ’aimerai connaître des gens, peut-être lier une amitié. Je sais faire la différence entre potes et amis. Effectivement en amitié je suis entière et sincère mais j’ai aussi appris à ne pas m’emballer. L’être humain n’est pas fait pour être seul. Sans en souffrir non plus, j’avoue que ça me manque de ne pas avoir tissé de liens durables avec des amis. C’est comme si échanger, donner et aimer m’étaient interdits à une certaine échelle. Je ne me plains pas, j’ai rencontré il y a un an par hasard une femme extraordinaire et je peux le dire c’est vraiment une grande amie. J’ai un compagnon, une vie remplie aussi mais il me manque ce petit plus qui est de lier contact plus poussé avec d’autres personnes. J’ai l’impression que mon monde est tout étroit. J’adore découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles choses et j’ai l’impression que ma vie ne me permets plus de le faire et que j’ai un tt petit cocon de rien du tout. Trop sociable certainement lol
11 février 2022 à 12 h 29 min #90684Tournesole
ParticipantL’humain est un animal social qui a besoin de contacts, physiques et affectifs , de dialogues et d’échanges
Une amitié c’est une bouffée d’oxygène et nous savons que la rencontre vaut la peine quand l’estime de soi s’enrichi et et de même qu”elle donne à l’autre cette possibilité de se découvrir
L’ âge a son rôle à jouer, pas l’âge légal, mais celui qu’on ressent celui qui reflète nos choix de vie, nos ruptures et nos avancées
L’empathie est le propre d e l’amitié, respect aussi des limites à ne pas franchir tout en ressentant le registre émotionnel d e l’autre
Mais tout dépend aussi de ce que nous cherchons dans l’amitié!!! et de ce que nous donnons!!!12 février 2022 à 10 h 37 min #90690Anonyme
InactifA Aurore,
Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui cloche chez vous. Le monde est rempli de “multiples facettes”, et aujourd’hui malheureusement, beaucoup de superficiel. Se faire des ami(e)s dans le monde du travail ? Personnellement, je n’y suis jamais parvenue. Je vais être un peu dure dans mes propos ; la famille et les collègues de travail nous sont imposés, les amis, en revanche, nous les choisissons d’après le feeling, cela ne se commande pas. Mes meilleures amies (hélas perdues de vue aujourd’hui pour multiples raisons) je les ai rencontrées lorsque j’étais adolescente, au collège, au lycée. J’aimerais tant les retrouver. Je me dis que de nos jours, avec les moyens mis à notre disposition, nos chemins se croiseront peut-être à nouveau pour que nous puissions reprendre cette amitié qui nous a tant liées. Tant de souvenirs à partager.17 février 2022 à 14 h 56 min #90715Anonyme
InactifPas facile de communiquer via le net. Je n’arrive pas à sauter le pas, je viens, parcours le site et repart. Il y a la crainte des gens faux, en tout cas pour moi et l’incapacité de communiquer, pourtant je suis sociable. Tout ceci pour dire que je me suis demandé moi aussi, le pourquoi, de ce blocage.
24 février 2022 à 19 h 48 min #90782matinbonheur
ParticipantLa relation, l’humain, c’est complexe. On ne peut pas tout faire rentrer dans des cases et avoir des solutions à tout. Et puis je pense qu’avec ce COVID qui nous a mis la pression depuis deux ans, ça n’arrange pas les choses. A nouvel an je me suis dit que j’allais faire un tableau des gens avec lesquels j’avais vécu de bons partage. J’ai mis leurs nom et prénom, dans une autre case j’ai mis l’époque où je les ai connus, une autre le dernier souvenir que j’avais d’eux, et la case la plus difficile a été de noter la raison pour laquelle je ne les avais pas revus. La distance ce n’est pas un bon prétexte, on a tellement de moyens de communiquer…. La désinvolture souvent, de n’avoir pas répondu à une carte de voeux, de n’avoir pas décroché le tél au moment où ils tentaient de me joindre et que ça tombait mal, de n’avoir pas eu besoin d’eux à un moment où j’étais en amour et que je pensais que je n’avais besoin de personne d’autre… en fait très peu c’était lié à des disputes ou des choses graves…donc, contacts rattrapables, recréer le contact, réévaluer l’intérêt de les retrouver et refabriquer quelque chose…. et j’étais très fière et pleine d’espoir… le tableau n’a jamais quitté mon bureau… donc là….
24 février 2022 à 19 h 49 min #90783matinbonheur
ParticipantVoilà je dirais ce qui cloche chez moi… projeter et redevenir désinvolte et inconséquente…
2 juillet 2022 à 7 h 31 min #91352Loute.
ParticipantBonjour, je suis un peu dans le même cas. Parfois je pense que quelque chose cloche. L’impression de non respect des autres.
4 juillet 2022 à 1 h 15 min #91361Anonyme
InactifAh oui chez moi ça doit clocher !
Je crois aussi qu on a du me confondre avec urgo le pansement a un moment et depuis je suis dégoûtée de moi ! Je rencontre je suis émerveillée comme un enfant devant des friandises et je papote je papote et après je ne suis qu un kleenex et je jure de ne plus recommencer ou de changer la méthode et ça recommence ! Allez oh aux oubliettes !
Mais je pense que certains ça doit clocher chez eux ils attendent peut être un autre messie ou mieux , des individualistes égocentriques même et quand ils se réveillent ils préfèrent crever seul que d appeler un pote.
J en peux plus de toujours sourire proposer des trucs , rappeler, souhaiter les fêtes , répondre aux invit…..y jamais de suite ! Rassurez vs vous pas chelou !
Sniff sniff , on garde espoir.
😴😴😴😴7 juillet 2022 à 18 h 38 min #91386Lily1423
ParticipantJe suis dans le même cas que toi.
7 juillet 2022 à 19 h 31 min #91387spilou1707
ParticipantBonsoir, le tout c’est de tomber sur la bonne personne. De voir si vous avez des point en commun ou non. Moi aussi j’ai dur a trouvé. Je pense que ça va puis plus rien. Après tout le monde n’est pas a “jeter”.
Si vous voulez parler je suis la. Il y a pas de soucis.13 juillet 2022 à 11 h 55 min #91407Anonyme
InactifBonjour je vient m’inscrire je serai ravi de faire connaissance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.